Le voyageur (France 3) : Eric Cantona contraint de claquer la porte, une fin avant un remplaçant déjà choisi ?

France 3 programme ce mardi 1er juin 2021 un nouvel épisode inédit du Voyageur, porté par Eric Cantona, dès 21h05. Il s’agit de la dernière apparition pour l’ex-footballeur dans la série.

Publié le mardi 1er juin 2021 à 18:57
par
Le voyageur (France 3) : Eric Cantona contraint de claquer la porte, une fin avant un remplaçant déjà choisi ?
©Capture France 3 

En ce mardi 1er juin 2021, France 3 diffuse, en inédit, la dernière aventure d’Eric Cantona, dans le rôle de Thomas Bareski, dans Le voyageur. Sous-titrée Le village assassiné, et réalisée par Stéphanie Murat, cette quatrième enquête mènera Thomas dans un village des Vosges. Le tournage s’est déroulé à plusieurs endroits dont Remiremont, dans le secteur du fort du Parmont, et à Plombières. Le casting est complété par Philippe Rebbot, Julie Moulier, Denis Lavant ou encore Amandine Truffy. À noter que Marco Prince officie en tant que compositeur de la musique.

Dans cette nouvelle affaire, Thomas enquête sur le meurtre de la famille Shall, perpétré six ans auparavant. Il décide de rouvrir le dossier afin de comprendre ce qui est arrivé aux parents et au nouveau-né, qui ont été sauvagement brulés. Au fil de l’enquête, une journaliste locale disparait à son tour. Pour Thomas, il ne fait aucun doute, le tueur est toujours dans les parages.

La fin de la série ?

Cet épisode du Voyageur signe la dernière apparition d’Eric Cantona dans la série de France 3. Mais ce n’est pas dû à une quelconque lassitude du comédien, mais à cause de la pandémie. La situation sanitaire a retardé de nombreux tournages pour l’acteur, et, par conséquent, l’ex-footballeur a dû faire des concessions dans son emploi du temps très chargé. Il a été contraint de claquer la porte en déclinant un futur dans la série de France 3 au profit d’autres projets pour lesquels il avait signé.

Néanmoins, la série ne s’arrête pas pour autant. Bruno Debrandt, interprétant notamment Nicolas dans Plan B sur TF1, reprendra le flambeau, non pas dans le même rôle joué par Eric Cantona, mais au travers d’un autre personnage. Le comédien, qui avait déjà laissé sa place dans Caïn, avait été -par le passé- de passage dans Le voyageur. Il reprendra son rôle de Yann Kandinsky, un inspecteur proposant ses services à la police. Cependant, il se dirait qu’Eric Cantona ne fermerait pas complètement la porte : il pourrait faire, à l’avenir, son retour dans la série de France 3.

À noter qu’une rediffusion de l’épisode pilote du Voyageur est proposée à la suite de cet inédit. Le mardi 8 juin, la soirée sera composée de deux enquêtes déjà vues sur France 3, « La permission de minuit » et « le voleur de nuits ».

Audiences conquérantes pour Eric Cantona

Proposé le mardi 28 mai 2019, le premier épisode du Voyageur avait rassemblé 4.6 millions de téléspectateurs, soit 20.3% des quatre ans et plus. Le deuxième volet avait réuni 5 millions d’aficionados (18.8%), le mardi 17 mars 2020, tandis que le dernier épisode en date, avait enregistré une performance de haute volée avec 6.2 millions de fidèles, soit une part de marché de 24.5%, le mardi 10 novembre 2020.

Ce 1er juin 2021, Le voyageur, le village assassiné fera face à Dirty John sur TF1. De son côté, France 2 diffuse la version 2021 de la pièce de théâtre Papy fait de la résistance. Enfin, C8 programme le film The Greatest Showman.

FRANCE 3   SERIES TV   AUDIENCES TV  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022