Toutelatele

Jusqu’au bout du monde (France 2) : l’expédition d’Adriana Karembeu peu suivie

Alexandre Raveleau
Publié le 17/06/2015 à 09:50

À la suite de L’Algérie vue du ciel (20h50), France 2 a embarqué les téléspectateurs pour une expédition en Patagonie, avec Jusqu’au bout du monde. Dirigée par Christian Clot et racontée par Adriana Karembeu, l’émission suivait pas à pas l’aventure vécue de quatre anonymes : Jean-Pierre, Pierrick, Charlotte et Thérèse.

La cavalière, le nageur d’élite, le skipper et la naturaliste ont traversé la Terre de Feu chilienne à pied, à cheval, en kayak. Leur périple a été suivi en moyenne par 873 000 téléspectateurs. En deuxième partie de soirée, Jusqu’au bout du monde n’a pas retenu l’attention d’un large public. France 2 a dû se contenter de 6.9% de part d’audience sur les 4 ans et plus.

Le générique achevé, la chaine publique proposait les coulisses du tournage de l’aventure. Le making-of a conservé l’attention de 286 000 noctambules, représentant un niveau de 6.3% du public.

Ce mercredi 17 juin, Jeanne Monnet et Jérémie Duvall seront au programme du téléfilm Parle tout bas si c’est d’amour, dès 22h40.