Toutelatele

Jusqu’ici tout va bien : France 2 garde confiance en Sophia Aram

Alexandre Raveleau
Publié le 23/09/2013 à 12:24

Il y a tout juste une semaine, Sophia Aram faisait ses débuts sur France 2, à 18h15, avec Jusqu’ici tout va bien. Après un démarrage correct, souligné par la chaîne, les jours suivants ont été plus difficiles pour le talk-show et son animatrice. En plus du flot de critiques, les audiences ont chuté, jusqu’à atteindre 401 000 téléspectateurs vendredi soir, soit 3.3% du public.

Sans plus attendre, France 2 a demandé des aménagements dans le fond et la forme de sa quotidienne. Dans les colonnes du Parisien, Nathalie Darrigrand, en charge des magazines pour la chaîne publique, a tenté d’éteindre le feu. « C’est difficile de trouver son niveau d’humeur, mais c’est de l’ordre du réglage » veut-elle croire.

Au sujet des modifications dans l’émission, la dirigeante de France 2 reste floue. Il faudra donc attendre ce lundi soir, 18h15, pour les découvrir. Quoiqu’il en soit, elle reste aussi confiante que possible : « On sait que c’est une tranche difficile et qu’imposer un nouveau concept y est déstabilisant pour le public (…) Vous ne trouverez pas un seul talk qui se soit installé d’emblée. Ça ne se fait pas en un jour ni en dix ».

Ainsi, entre les lignes, il est possible de comprendre que Jusqu’ici tout va bien bénéficie d’un sursis, malgré des scores largement en dessous de toutes les espérances, et prédiction. Selon Le Parisien toujours, France 2 aurait même commandé 80 numéros supplémentaires de La Télécommande à Elie Semoun