Toutelatele

Just Married (ou presque) : comment Richard Gere et Julia Roberts se sont retrouvés neuf ans après Pretty Woman

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/10/2018 à 16:43 Mis à jour le 04/10/2018 à 16:49

Ce jeudi 4 octobre, 6ter propose en prime time la célèbre comédie romantique Just Married (ou presque) , réalisée en 1999.

L’histoire tourne autour d’un journaliste new-yorkais, Ike Graham, en panne d’inspiration. Celui-ci publie un article totalement raté, erroné et misogyne sur Maggie Carpenter. Cette charmante jeune femme est devenue une légende vivante dans son village en abandonnant au dernier moment son fiancé devant l’autel. Le malheureux est le troisième à subir ce sort. Furieuse de l’article, Maggie fait renvoyer Ike. Ce dernier riposte et décide de la piéger en la poussant à larguer son dernier fiancé. Lorsque les deux se rencontrent enfin, leur haine réciproque se décuple.

Le réalisateur du long-métrage n’est autre que Garry Marshall, le même ayant signé neuf ans plus tôt, Pretty Woman. Ce film a réuni pour la première fois Richard Gere et Julia Roberts qui se retrouvent donc après le film culte. Hector Elizondo est le chaînon manquant, permettant de relier les deux comédies. Si, en 1990, le casting de la culte romance ne prédestinait pas ce duo devenu mythique, il s’est imposé bien plus naturellement à la fin de la décennie. Garry Marshall avait à cœur de reformer le couple de son plus grand succès. Et le film est drôlement inspiré de la situation personnelle de Julia Roberts. En effet, quelques semaines après la sortie de Pretty Woman, la jolie rousse a annulé son mariage avec Kiefer Sutherland trois jours avant la cérémonie, afin de s’enfuir avec un ami de ce dernier.

Plus de 2 millions de curieux se sont précipités dans les salles obscures à l’aube du XXIe siècle. Un score divisé par deux en comparaison de Pretty Woman, classant Just Married à la 17e place au box-office.