K 2000

DIFFUSION

26 septembre 1982 sur NBC
4 saisons - 90 épisodes - Arrêtée en 1986



DISTRIBUTION

Créateur : Glen A. Larson
Distribution : David Hasselhoff (Michael Knight), William Daniels (K.I.T.T), Edward Mulhare (Devon Miles), Patricia McPherson (Bonnie Barstow), Rebecca Holden (April Curtis)



SYNOPSIS

Lors d’une enquête qui tourne mal, le policier Michael Long est grièvement blessé. Il est alors recueilli par le créateur de la fondation Knight, qui prend en charge tous ces frais médicaux. Après plusieurs opérations et notamment de la chirurgie plastique, il change totalement de visage et accepte de devenir Michael Knight. Dès lors, il fait équipe avec Devon Miles pour combattre le crime. Pour cela, il est aidé d’une voiture indestructible et ultra-intelligente, nommée K.I.T.T. (Knight Industries Two Thousand) Ensemble, ils vont venir en aide aux innocent.


ANECDOTES

 Chaque épisode de la série démarre par le même texte en voix off : « les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture ! Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans-espoirs, victimes d’un monde cruel et impitoyable ». En VO, il est interprété par Richard Baseheart. Ce dernier incarnait le rôle de Wilton Knight dans l’épisode pilote « la Revanche ».

 Grâce au succès de la série, une bande dessinée a vu le jour en 1988, sous le titre La machine à tuer. Elle n’a compté qu’un seul tome. En parallèle, de nombreux jouets à l’effigie des héros ont été créés, notamment une voiture télécommandée.

 La voix de KITT est interprétée en anglais par l’acteur William Daniels. David Hasselhoff et lui ne se sont rencontrés que six mois après le début des tournages de la première saison, à l’occasion d’une soirée pour Noël.

 Le modèle de voiture vedette est une Pontiac Firebird Trans Am, modèle 1982. La marque automobile a spécialement modifié sa voiture pour la série. A noter que l’animateur Vincent Perrot avait acheté une des répliques de KITT.

 En 2008, un remake a vu le jour sur NBC, sous le titre Le Retour de K 2000. Faute d’audience satisfaisante, la série a été arrêtée après une seule saison. En France, elle a été diffusée sur Canal+. Avant cela, deux téléfilms avaient déjà été adaptés : K2000 : la nouvelle arme (1991) et Knight Rider 2010 (1994).



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "K 2000" par saison



CRITIQUES


ACTUALITES




ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »