Kaamelott à l’assaut du record de la forteresse Caméra Café

Publié le mercredi 9 mars 2005 à 01:06
par
Kaamelott à l’assaut du record de la forteresse Caméra Café
©M6 

La page Caméra Café est bien tournée. M6 a trouvé un remplacant de poids pour ses cases de 19h40 et 20h40. Kaamelott atteint aujourd’hui jusqu’à 5 millions de téléspectateurs. De son côté, France 2 rediffuse pour la énième fois Un gars, une fille. La chaîne publique hésite. Le printemps pourrait voir le bout du tunnel.

La fiction petit format a donc encore le vent en poupe. Alors que sur TF1 Allô t’es où ? profite des téléspectateurs de la Météo autour de 20h45, Samantha surprend le baromètre chaque samedi à 19h50 sur France 2. Et depuis le 3 janvier dernier, Kaamelott fait la joie de M6 au quotidien. Les aventures des chevaliers de la table ronde ont même attiré 5,2 millions de téléspectateurs, le 9 février.

Après un mois seulement de diffusion, la bande d’Alexandre Astier (auteur et réalisateur de la série) a donc conquis les foyers français. L’humour très british a permis à Kaamelott de se distinguer. 100 nouveaux épisodes sont en cours de production. Emma de Caunes, Elie Semoun, Bruno Salomone et Lorànt Deutsch referont très certainement une petite visite au château d’Arcueil (lieu de tournage) pour quelques bonnes répliques supplémentaires.

4 millions de fidèles au Roi Arthur. Hervé Dumont et Jean-Claude Convenant avaient atteint la même moyenne en trois années de Caméra Café. Mais l’appel du large s’est fait sentir. Sur le grand écran, Espace détente - version long-métrage de la série - a déjà enregistré plus de 1,2 million d’entrées. Dans la lucarne, leur record était établi à 5,6 millions de téléspectateurs, en mars 2002.

CALT, producteur des deux formats, est ainsi devenue spécialiste en la matière. Un nouveau concept encore pourrait être propulsé à l’antenne de M6 d’ici la rentrée prochaine. Son nom de code : Et avec ceci ? Les balbutiements de caissières dans une grande surface sont à l’étude chez M6 depuis près d’un an. Les premiers essais, tournés au printemps dernier, étaient, semble-t-il, très convaincants...

Un seul bémol vient noircir le tableau d’honneur de cette société de production, le revers de Domisiladoré à l’automne 2003. Sur France 2, la succession à Un gars, une fille s’avère très délicate. Avec 11,2% de part de marché moyenne, la mini-sitcom est retirée de l’antenne après une centaine d’épisodes. Le record d’un Gars, une fille est intouchable : 7,8 millions de téléspectateurs (34,2% de part de marché). C’était le 2 décembre 2002. Depuis, Jean Dujardin et Alexandra Lamy rejoue le même tableau tous les soirs. Chouchou et Loulou conservent bon nombre de fidèles mais la case ne change pas de main.

Ici et là, les projets s’amoncellent. Fremantlemedia semble le mieux parti pour se frotter à l’exercice. Deux concepts ont été proposés : Embrasse le poney, adaptation d’une série britannique, et La bande de ouf, relecture du concept australien Skithouse. Mais la belle et non moins conventionnelle Samantha n’a pas dit son dernier mot.

Sur M6, Kaamelott figure déjà dans le top 10 2005 des meilleurs scores de la chaîne. Un prime time spécial serait en réflexion. Les animateurs de M6, après avoir participé à Caméra Café : ça va déchirer !, pourraient à cette occasion revêtir une armure et monter à cheval. Pour le plaisir des yeux de Guenièvre...

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

FRANCE 2   M6   SERIES TV   KAAMELOTT  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6

Audiences TV Prime (vendredi 26 novembre 2021) : la finale de Danse avec les stars avec Tayc en gagnant (TF1) battue par Capitaine Marleau, Stéphane Plaza résiste sur M6


INTERVIEW
Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »

Arsène (N’oubliez pas les paroles, finaliste des Masters 2021) : « Je ne voulais pas laisser dire que j’avais gagné par hasard en 2020 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021