Toutelatele

Karine Le Marchand (Un air de star) : « Il faut que ça monte »

Par
Directeur de la publication
Publié le 04/06/2013 à 19:40 Mis à jour le 05/06/2013 à 09:55

Depuis le 14 mai, M6 propose Un air de star, un nouveau divertissement en direct adapté de l’émission espagnole Tu cara me suena. Chaque semaine, huit célébrités se griment et imitent des chanteurs français et internationaux, sous l’œil d’un jury avisé, et ce, sans aucune élimination possible. Les meilleurs font grimper la cagnotte de leur association. Reste qu’avec 2.4 millions de téléspectateurs en moyenne pour les trois premiers numéros et 10.4% de part de marché, les audiences ne sont pas au rendez-vous.

Interrogé par Toutelatele, Karine Le Marchand s’en explique : « On savait que ça ne pouvait pas cartonner dès le début. C’est trop différent. Les gens sont habitués aux éliminations » rajoutant «  Dans les autres pays, c’est ce qu’il se passe. Ça ne démarre jamais fort. C’est vraiment la saison 2 qui cartonne. Nous, on espère fidéliser les gens au fil des semaines  ». Et si le 28 mai dernier, Un air de star a récupéré des téléspectateurs, l’animatrice espère faire mieux ce 4 juin : « Il faudrait que ça monte dès ce soir ! On va dire que pour l’instant c’est faible, mais ce n’est pas du tout catastrophique. Si on arrive à 2.8 ou 3 millions, c’est bien. »

Cependant quelque peu « détachée » des audiences, Karine Le Marchand prend un réel plaisir à animer ce show familial : «  Moi, je m’amuse comme une petite folle. C’est un vrai bonheur de venir à la Plaine Saint-Denis ! » Celle qui s’est grimée en Diana Ross, le 29 mai dernier, lance malgré tout un dernier message : «  Il faut que l’audience monte ! »

Pour y parvenir, Nicoletta, Amaury Vassili, Florent Mothe, Valérie Bègue, Jérôme Anthony, Emmanuel Philibert de Savoie, Delphine Chanéac et Natasha St-Pier vont multiplier les performances au cours d’un show endiablé.

Retrouvez ci-dessous le comparatif des audiences françaises et espagnoles de l’émission.

Source : Médiamétrie