Toutelatele

Katherine Heigl souhaite revenir dans Grey’s Anatomy

Tony Cotte
Publié le 19/01/2012 à 12:29 Mis à jour le 19/01/2012 à 12:34

D’aucuns avanceront une carrière cinématographique sur le déclin, d’autres apprécieront tout simplement la démarche : Katherine Heigl a ainsi annoncé son intention de revenir dans Grey’s Anatomy. Celle qui est classée depuis deux ans dans les actrices les mieux payées à Hollywood a affirmé, lors d’une interview accordée à E !, bien vouloir retourner dans la série si ABC ou les producteurs le lui demandaient.

Dans le cadre de la promotion de son nouveau film One for the money (Recherche bad boys désespérément), l’ancienne interprète de Izzie Stevens a confié avoir déjà demandé à revenir au Seattle Grace Mercy West Hospital. « Etre showrunner et scénariste à la télévision est si difficile. Elle (Shonda Rhimes, ndlr) a combien de personnages désormais ? Il y en a tellement et elle doit alterner entre 40 intrigues différentes. Je ne sais pas si du coup ça correspond à ce qu’ils ont projeté de faire cette saison ou la prochaine ou encore plus loin dans le futur... », affirme-t-elle.

La dernière apparition de Katherine Heigl dans Grey’s Anatomy date du mois de janvier 2010. Un départ ultra-médiatisé que l’actrice a plus ou moins imposé pour pouvoir s’occuper de sa fille adoptive Naleigh, compte tenu d’un rythme de tournage aussi soutenu que l’impose la production d’une série télévisée. En suite de la disparition du personnage d’Izzie Stevens, l’audience de Grey’s Anatomy avait accusé une certaine érosion outre-Atlantique. Lien de cause à effet ? Force est de constater que le retour de Katherine Heigl dans la fiction américaine pourrait bien créer l’événement à l’heure où celle-ci peine à atteindre la barre des 10 millions de téléspectateurs sur ABC.