Toutelatele

Katy Perry, Shakira, Julien Doré et des clips sexy font grimper l’audience

Par
Directeur de la publication
Publié le 15/02/2014 à 14:25

Ce vendredi 14 février, D17 s’est mis aux couleurs de la Saint-Valentin. Pour fêter les amoureux, la chaîne musicale a enchaîné les sessions de clips dédiées. Parallèlement, les téléspectateurs pouvaient déclarer leur flamme en envoyant leur message par SMS. Ce dernier apparaissait ainsi pendant la diffusion des clips. D17 multiplie ce genre d’opérations événementielles sur sa grille. Elle l’avait déjà, entre autres, réalisée avec succès pour le passage à la nouvelle année.

Pendant toute la journée, le Top Love a ainsi permis de retrouver les tubes de Patrick Bruel, Julien Doré, Shakira, Katy Perry, Christophe Maé ou encore les BB Brunes. Pas de quoi affoler cependant le compteur des audiences en dehors de la tranche matinale qui a rassemblé 2.6% des téléspectateurs présents devant leur petit écran de 9h00 à 11h15.

Les épisodes de Friends achevés, D17 a enchaîné avec 30 ans de tubes love. Ce prime time, mené par Stéphanie Loire, a permis à 258 000 Français de redécouvrir les plus grandes chansons d’amour et les clips les plus sexy. Le divertissement a réalisé 1.1% de part d’audience et a ainsi devancé la majorité des chaines de la TNT HD. Une performance largement supérieur au prime Show, le matin, diffusé le 7 février dernier.

Au final, cette journée Saint-Valentin aura permis à D17 d’atteindre 1% de part de marché ce 14 février. Un score en progression par rapport à la veille où la chaîne avait signé un revers avec 0.8%.