Toutelatele

Kelli Goss (Les feux de l’amour) : « Courtney est une personne complètement différente.. Car tout était faux ! »

Alexandre Desgué
Publié le 05/02/2017 à 14:08 Mis à jour le 05/02/2017 à 14:39

Les fans des feux de l’amour ont été très surpris sur TF1. Ceux qui se sont passionnés pour l’histoire d’amour entre Courtney et Noah sont tombés de haut. La jeune femme que tout le monde prenait pour une droguée était en réalité une policière antidrogue sous couverture. L’actrice Kelli Goss , qui incarne le rôle, explique au magazine CBS Soaps In Depth  : «  On ne parlait que de ça après la diffusion de l’épisode où l’on voit Courtney travailler avec Alex ! Les gens ne l’avaient pas vu venir !  »

Le virage de Courtney : un choix de la production

Il en est de même pour Kelli Goss car, comme beaucoup de comédiens, elle s’était construit une tout autre histoire pour son personnage quand elle a rejoint le soap. Depuis, et en réponse aux fans qui avaient suivi l’événement dans l’intrigue, la productrice exécutive Jill Farren Phelps a décidé de donner un alter ego au personnage de Courtney. «  Elle m’a dit, Kelli, viens ici. Et elle m’en a dit plus à propos d’Alex. Ce n’était qu’un bref aperçu, mais c’était vraiment à l’opposé de ce que j’imaginais. »

La jeune actrice déclare : «  C’était un virage à 180 degrés, un véritable challenge et un plaisir de le jouer ! On n’avait pas tellement exploré l’histoire de la famille de Courtney. Je savais que Courtney avait un secret, mais après que Jill m’ait raconté la véritable Histoire… Je me suis refait les scènes dans ma tête et je me suis dit, ok. C’était donc ça que tu cachais ! Cela faisait pas mal de temps que j’avais l’impression de jouer une scène qui n’était pas ce qu’elle paraissait être. Mais la seule chose que je pouvais faire c’était de continuer de jouer le personnage.”

Le vrai visage de Courtney

Elle ajoute : “Ce qui est vraiment chouette, c’est que j’ai pu dévoiler deux facettes du personnage. Tout ce que disait Courtney n’était que des mensonges, et je devais tout effacer. Tu penses que tu la connais, mais en réalité, à chaque nouvel indice, tu te construis une nouvelle image de qui est vraiment Courtney. Mais c’est génial de se dire qu’en réalité ce n’était que sa couverture !”.
Pour la jeune comédienne c’est une opportunité d’opérer un véritablement changement : “Beaucoup d’acteurs pensent connaître leur personnage et ils se fixent là dessus. Mais Courtney est une personne complètement différente… Car tout était faux !

Concernant la relation entre Courtney et Noah, Kelli Goss insiste : “Je pense que ses sentiments pour Noah sont sincères. Je suis toujours sur la corde raide pour incarner ce que Courtney est réellement, mais je dois maintenir certains aspects du personnage pour rester aussi vrai qu’elle ne l’était dans sa relation avec Noah”.

L’interprète du rôle apprécie cette tâche d’explorer un personnage qui n’est en réalité pas aussi candide que ce que tout le monde pensait. “Avant c’était la jeune adolescente qui donnait des conseils sur les garçons. Maintenant, c’est une femme qui a la tête sur les épaules, plus mûre, et qui a un travail. On peut un peu un peu plus s’identifier à elle.C’est génial, car je ne sais jamais jusqu’où les scénaristes vont emmener mon personnage !

Un accueil positif des fans des Feux de l’amour

La comédienne est très emballée par sa place dans la série : “J’adore travailler avec tous ces acteurs qui sont dans la série depuis de très longues années. Comme avec Eric Braeden (qui incarne Victor, ndlr) et Peter (Jack Bergman). Je pense que c’était vraiment cool d’être impliqué dans un scénario ou Courtney et Alex ont du attraper quelqu’un d’aussi important à Genoa !

En créant ainsi l’événement avec Noah, l’interprète du rôle avoue avoir un moment fort de sa vie. Elle a été particulièrement marquée par le contact avec ses fans.“J’étais complètement effrayé en arrivant dans la série. Tout simplement parce que c’est une série très célèbre, et que je voyais des comédiens qui jouaient dedans depuis des décennies. Ils savent ce qu’ils font, et j’avais un peu l’impression de sauter dans le vide.

Mais l’actrice fut par la suite rassurée : “J’ai été agréablement surprise de l’accueil positif des fans. Ils écrivent des choses si gentilles sur les réseaux sociaux ! Je ne pense pas que les gens réalisent ce que ça signifie pour une jeune actrice comme moi qui débute.”

Elle termine l’entretien en concluant : “Ces gens savent ce qu’ils font. Ils connaissent les histoires et ce qu’ils ont envie de regarder. Avoir trouvé ma place dans cette grande famille fastueuse c’est génial. Je suis tellement reconnaissante !