Créateur : Jason Smilovic
Distribution : Jeremy Sisto (Knapp) / Delroy Lindo (Latimer King) / Timothy Hutton (Conrad Cain) / Dana Delany (Ellie Cain) / Mykelti Williamson (Virgil Linus) / Linus Roache (Andy Archer)
Quand Leopold, le fils du millionnaire Conrad Cain, est enlevé, ses parents souhaitent à tout prix le retrouver. Mais les secrets qui planent autour de cette famille sont tels que le patriarche fait appel à Knapp et son équipe. Cet ancien agent du FBI est connu pour sa discrétion et son efficacité dans les affaires de kidnapping. Mais les agents fédéraux ne vont pas tarder à se pencher sur cette affaire...
Malgré ses bonnes critiques, la série a été rapidement retirée de l’antenne outre-Atlantique. Dans un premier temps proposée le mercredi à 22 heures, Kidnapped a changé de case horaire au bout de seulement trois semaines pour prendre place le samedi. Mais la série a continué de perdre des téléspectateurs et ils n’étaient plus que 3.8 millions à suivre le cinquième épisode de la première saison... le couperet est tombé.
« Un récit superbement construit et imprévisible (...) »
Hollywood Reporter
« Après les deux premiers épisodes, vous devenez impatient de connaître la suite. C’est un bon signe pour un programme télévisé et crucial pour une série dramatique »
New York Daily News
« En plus d’avoir une intrigue moins convolutée que celle de Vanished, Kidnapped peut compter sur un casting plus brillant »
Pittsburgh Post-Gazette
« Après les deux premières heures, le sentiment est le même que suite au visionnage d’un [simple] extrait : Kidnapped ressemble à un épisode à rallonge de New York Police Judiciaire »
Time
« C’est bien, mais pas suffisamment inventif et mystérieux pour en ingurgiter toute une saison »
Boston Globe