Kit Harington (Game of Thrones) : « Je pense que Jon Snow va mourir à un moment ou à un autre. Même si j’ignore quand et comment »

mardi 22 août 2017 à 16:08 |
2015 Home Box Office, Inc. All rights reserved.

Présent depuis le tout premier épisode de Game Of Thrones , Jon Snow ne cesse de prendre de l’importance dans la série. Désormais roi du nord, sa relation avec Khaleesi a occupé les précédents volets de la saison 7. Alors que l’épisode final de cette saison sera diffusé lundi 28 août sur OCS City, Kit Harrington est revenu sur son personnage pour Télé 2 semaines.

« J’ai eu la chance monstrueuse de participer à la série la plus originale vue à la télé » a-t-il déclaré avant de qualifier Game of Thrones de « phénomène culturel ». Travaillant pour la fiction depuis 2011, il a exprimé avoir le sentiment d’avoir grandi avec la série aux côtés de ses deux amies Maisie William et Sophie Turner (Arya et Sansa Stark). « C’est comme si j’étais le grand frère qui a vu pousser ses petites sœurs  ».

Alors que la série connaîtra sa fin définitive lors de la saison 8, il a précisé ne pas vouloir faire partie d’un spin off : « Je préfère laisser le trône là où il est ! Ce n’est pas une perspective qui m’intéresse. D’autant que je pense que Jon Snow va mourir à un moment ou à un autre. Même si j’ignore quand et comment ».

Kit Harrington préfère se consacrer à d’autres projets au cinéma et à la télévision. En 2018, il sera à l’affiche du film de Xavier Dolan The Death and Life of John F. Donovan et de la série Gunpowder, diffusée sur BBC One. « Mon plus grand challenge sera de trouver encore mieux que Game of Thrones en matière de production. […] La barre est placée haut ! » a-t-il reconnu.

SERIES TV    OCS    REVUE DE PRESSE    GAME OF THRONES   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Y’a que la vérité qui compte : Bataille et Fontaine remplacés par Cyril Hanouna, audience gagnante pour C8 ?

2 - TF1 : audience en chute libre pour Alain Chabat et son late show

3 - M6 : La France a un incroyable talent supprimée, bouleversement pour Marianne James et Sugar Sammy


INTERVIEWS

# Meghane (Les Mamans, 6ter) : « Le plus dur au quotidien est cette bataille administrative qui n’en finit pas pour Gabriel »

# Angelica (Les Mamans, 6ter) : « Avec Tony, c’est terminé, je n’en veux plus dans ma vie »

# Marjorie Bourgeois (Les Mystères de l’amour) : « Stéphanie va vivre un gros chamboulement à cause de Gaël Royer »