Koh Lanta 2014 : une saison ultra-performante sur les cibles stratégiques

vendredi 21 novembre 2014 à 18:36 |
PHILIPPE LE ROUX

TF1 diffuse la finale de l’édition 2014 de Koh Lanta ce vendredi 21 novembre en prime time. Cette nouvelle saison était un véritable pari pour TF1, après l’incident intervenu sur le tournage de l’édition 2013. La chaîne privée avait en effet fait le choix de mettre en hiatus son programme après la mort de Gérald Babin.

Koh Lanta est l’un des programmes phares de TF1 depuis 2001, et son retour sur la chaîne a longtemps été repoussé. En moyenne, les huit premiers épisodes de cette édition All Stars 2014 ont convaincu 6.65 millions de Français en moyenne, soit une baisse de 450 000 fidèles par rapport à l’édition proposée entre le 2 novembre 2012 et le 1er février 2013 (quatorze épisodes). En terme de part de marché auprès de l’ensemble du public âgé de 4 ans et plus, les scores sont quasi identiques.

41.1% des ménagères de moins de 50 ans

Auprès des cibles stratégiques - essentielles pour les annonceurs et la détermination du prix des spots publicitaires facturés par TF1 - Koh Lanta reste une véritable machine de guerre. La télé-réalité a été plébiscitée par 41.1% des femmes de moins de 50 ans en moyenne cette année, contre 40% en 2012.

Chez les 15-24 ans, le taux est aussi en progression avec 47% de part d’audience, soit 7 points de plus que lors de la précédente édition. Le constat est similaire chez les 15-34 ans avec 45.1% de part de marché sur les huit épisodes.

Les 4-14 ans plébiscitent Koh Lanta

Koh Lanta jouit également d’une popularité très importante chez les plus jeunes, puisque l’émission a séduit 55.6% des 4-14 ans cette saison. Plus de la moitié des individus de cette tranche d’âge était donc rassemblée devant TF1 chaque vendredi soir en prime time.

Le retour de Koh Lanta s’est donc opéré avec succès sur TF1. L’émission continue de réunir toute la famille et a offert à la chaîne privée un leadership incontesté chaque vendredi soir en prime time, malgré deux arrêts pour cause de matchs de football, qui auraient pu entraîner la perte d’une partie du public.

La finale de Koh Lanta est diffusée ce vendredi à partir de 20h55 sur TF1.

TF1    REAL TV    AUDIENCES TV    KOH LANTA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »