Toutelatele

Koh-Lanta 2019 : Brice et Sophie éliminés, TF1 au plus bas

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/05/2019 à 09:06 Mis à jour le 11/05/2019 à 09:22

Le neuvième épisode de « La guerre des chefs » a été diffusé dans Koh-Lanta ce vendredi 10 mai sur TF1, sous l’œil arbitraire de Denis Brogniart.

Une épreuve de dégustation, un classique dans le jeu, a mis au défi les aventuriers, associés en binôme. Ainsi, durant les trois jours suivants, les a-t-on prévenus, le sort de Maud sera lié à celui de Cyril, Nicolas à Cindy, Angélique à Mohammed, Steve à Maxime, Aurélien à Clo, et enfin Brice avec Sophie. En engloutissant avec gourmandise une pléthore d’insectes vivants, Cindy l’a emportée et fait triompher Nicolas pour s’offrir une escapade sur un bateau de luxe.

Maud et Cyril, eux, ont remporté l’épreuve d’immunité et les stratégies se sont installées. Brice a mis en place un stratagème pour s’offrir le scalp de Cindy mais celle-ci a rappelé qu’elle disposait du collier d’immunité et les choses ne se sont pas déroulées comme prévu pour l’étudiant. Ce dernier a été prié de quitter l’aventure, entraînant la malheureuse Sophie dans sa chute.

L’opus a mobilisé 4.30 millions d’aficionados, correspondant à une part de marché s’élevant à 20.6%. La Une a essuyé une nouvelle baisse et concédé son plus bas score de la saison - à l’exception du numéro diffusé exceptionnellement un jeudi soir -. France 2 et Candice Renoir ont conquis, en moyenne, 4.38 millions de Français et 19.8% du public pour les deux épisodes inédits.

31% des 15-34 ans, 33% des 15-24 ans et des femmes de moins de 50 ans, ainsi que 44% des 4-14 ans ont jeté leur dévolu sur le jeu d’aventures.