Toutelatele

Koh-Lanta 2020 (TF1) : Dorian est-il le favori ultime des 4 Terres ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/10/2020 à 16:33

Alors que TF1 diffuse un nouvel épisode de Koh-Lanta : les 4 Terres ce 9 octobre 2020, zoom sur le Caennais Dorian qui devrait être bien difficile à déloger du jeu.

La compétition des 4 Terres de Koh-Lanta fait rage depuis la fin août 2020 dans les îles Fidji. Le précédent épisode a été marqué par la mise en relation des proches et de leurs aventuriers, le premier conseil subi par les jaunes ainsi que l’élimination d’Aubin, dont les stratégies ont été plus remarquées que ses performances physiques.

La faim tiraille les estomacs

Place à la septième manche à partir de 21h05 ce vendredi 9 octobre. Dix-sept aventuriers sont encore en course pour mettre la main sur les 100 000 euros et succéder à Naoil. Les équipes rouge et jaune vont se livrer de nouvelles batailles épiques et des tensions toujours plus présentes sur les différents camps. Le Caennais Dorian, qui a déjà prouvé ses capacités physiques, semble être l’un des sérieux prétendants à la gagne.

Dans les colonnes de l’hebdomadaire Télé 7 Jours, le candidat a commenté la mi-parcours avec des hauts et des bas le concernant : « Je me sens toujours aussi motivé, mais, physiquement, ça devient très dur. Mon corps commence à manquer de carburant [...] Je souffre de la faim depuis le début du jeu. C’est, pour moi, la plus grande difficulté à surmonter ».

Brice « manque » à Dorian

Dorian est ensuite revenu sur la complémentarité de sa tribu : « Nous formons une chouette équipe, et je commence à tisser des liens forts avec certains aventuriers », avant de se pencher sur le départ de son acolyte Brice chez les rouges : « Dans le camp, il me manque. En revanche, pour les épreuves, nous prenons beaucoup de plaisir à nous battre l’un contre l’autre ». Enfin, le Normand a fait de cette aventure un combat personnel : « Koh-Lanta est la plus grande compétition de ma vie ».

Le 2 octobre 2020, la compétition a, de nouveau, assuré le leadership à TF1 avec 5.02 millions de Français mobilisés, soit 23.3% des téléspectateurs réunis, et des scores sur cibles toujours aussi performants.