Koh-Lanta (audiences) : l’abandon d’Aliséa et l’élimination de Victor font plonger TF1

vendredi 22 mars 2019 à 09:04 |
Capture TF1

Diffusée exceptionnellement un jeudi, la nouvelle aventure de Koh-Lanta, sur TF1, n’en a pas moins déniché son lot de surprises ce 21 mars en prime time.

Du côté de l’équipe rouge, les Kama, Victor a renforcé son image arrogante façonnée en ouverture de saison tandis que Denis Brogniart a guidé le choix de Maxime, chez les Bleus, lorsqu’il a eu à choisir entre un toit étanche et des lentilles, ou un kilt de pêche. L’animateur a fait remarquer que sans feu, les féculents ne représentaient probablement pas le bon choix. Un argumentaire très convaincant puisque Maxime a choisi... le toit étanche et les lentilles.

Toujours du côté des Bleus, Aliséa a été contrainte à l’abandon, prise en charge par l’équipe médicale. Pour pallier ce départ, le dernier éliminé, Frédéric, a été réintégré. Le candidat nordiste entend profiter pleinement de cette seconde chance. Chez les rouges, battus lors de l’épreuve d’immunité, ils ont décidé d’éjecter Victor, bien que celui-ci se soit considéré comme le plus fort de la bande. Ce dernier va-t-il se voir offrir un nouveau départ comme Frédéric un peu plus tôt ?

Cet opus a rassemblé 3.69 millions de Français et atteint une part de marché s’élevant à 19.8% auprès des 4 ans et plus. TF1 a dominé la concurrence sans mal mais en encaissant une énorme chute. Pour le lancement de la guerre des chefs, le vendredi 16 mars, 5.65 millions de téléspectateurs (29.3%) s’étaient mobilisés. Cette seconde péripétie est rediffusée sur TFX à 21 heures ce vendredi 22 mars.

TF1    AUDIENCES TV    KOH LANTA    DIVERTISSEMENT   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle »


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »