Koh-Lanta Johor : Marc sacré aventurier de l’année face à Chantal

vendredi 24 juillet 2015 à 23:47 |
Capture TF1

Ce 24 juillet a été synonyme de finale de Koh-Lanta 2015. Chantal, Marc, Melissa et Bruno ont été les quatre candidats à pouvoir défendre leurs chances afin de se présenter devant les onze membres du jury final.

Comme à l’accoutumée, tout a commencé avec la course d’orientation. Les participants ont été invités à trouver en pleine jungle des poignards. À ce petit jeu-là, Chantal a été la plus rapide. Elle a été suivie par Marc, puis Mélissa. Bruno, quelque peu désorienté, a été mis en échec par la jeune femme et donc éliminé de la finale.

Puis est venue l’heure de la mythique épreuve des poteaux, réalisée pour la première fois dans des conditions climatiques quelque peu extrêmes. Après 2h30 de lutte acharnée, Marc a été le premier à tomber à l’eau. Quelques minutes après, au moment de réduire la plateforme, Melissa a été déséquilibrée. Chantal a donc obtenu la victoire et eu le privilège de choisir son adversaire. Sans surprise, elle a opté pour Marc avec qui elle avait fait alliance. Mélissa a donc quitté l’aventure et rejoint le jury final.

Le soir même, Chantal et Marc se sont présentés devant les onze membres afin de recueillir leurs voix et leurs commentaires parfois acerbes. Au terme du vote, le dépouillement des onze bulletins a sacré Marc comme grand gagnant. Le chef d’entreprise, dont tous ont loué ses qualités d’aventurier, a obtenu 9 voix contre 2 pour Chantal, celles de Bruno et de Christophe. Il a succédé à Laurent, gagnant de la précédente édition, diffusée à l’automne dernier, et a remporté 100 000 euros qu’il a décidé de reverser à une association.

TF1    REAL TV    KOH LANTA   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Anne-Claire Coudray : la journaliste explose en direct avant son départ sur TF1

2 - Avis de recherche, Le Jeu de la vérité... les émissions cultes de Patrick Sabatier rediffusées pour la 1ere fois à la TV

3 - Tomer Sisley sur la fin de Balthazar sur TF1 : « Je n’aurais pas aimé faire la saison de trop »


INTERVIEWS

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »

# Frédérique (Les Reines de la route, 6ter) : « Je ne me suis pas amusée à me faire passer pour quelqu’un d’autre »