Koh-Lanta : Nicoya

©Adventure Line Productions 


DIFFUSION

Vendredi 28 juin 2002 à 20h50 sur TF1
Fin de saison le Vendredi 13 septembre 2002


PRODUCTION

Adventure Line Productions


PRESENTATION

Denis Brogniart


SYNOPSIS

Seize quidams, âgés de 22 à 51 ans et sélectionnés parmi 30 000 postulants, sont amenés à vivre sur la côte pacifique du Costa Rica, dans la péninsule de Nicoya. Ces derniers sont divisés en deux équipes, les rouges (Ventanas) et les jaunes (Tambor). Les deux groupes doivent affronter un milieu naturel hostile ainsi que divers jeux de confort, épreuves d’immunités et les conseils.

Installés sur leur plage respective, les « Ventanas » et les « Tambor » doivent également trouver, par eux-mêmes, de l’eau, faire du feu et se nourrir. A l’issue des 45 jours d’aventure, le vainqueur empoche la somme de 100 000 euros.

Pour survivre, chaque équipe est munie d’un kit de survie composé d’une carte, une boussole, un gel anti-moustique, une pince à épiler, un antiseptique, des préservatifs, de la crème solaire, des pansements, un talkie-walkie, une vache à eau et huit gourdes.

Les candidats

Équipe rouge :
Pierre (51 ans - Entrepreneur)
Nelly (24 ans - Barmaid)
Béatrice (35 ans - Attachée de clientèle)
Jimmy (22 ans - Vendeur)
Amel (28 ans - Assistante sociale)
Jacky (29 ans - Maître d’hôtel)
Xavier (29 ans - Kinésithérapeute)
Maud (25 ans - Mannequin)

Équipe jaune :
Caroline (28 ans - Assistante commerciale)
Marianne (34 ans - Gendarme)
Adonis (33 ans - Animateur en club de vacances)
Céline (22 ans - Hôtesse d’accueil)
François-Xavier (25 ans - Joaillier)
Nicolas (29 ans - Intérimaire)
Isabelle (36 ans - Préparatrice en pharmacie)
Bernard (47 ans - Chef d’entreprise)

À l’issue de l’émission, Amel est sacrée gagnante face à Nicolas


ANECDOTES

 Après le succès des Aventuriers de Koh-Lanta en access prime time en 2001, TF1 renouvelle l’émission et la propose en première partie de soirée sous le titre allégé de Koh Lanta.

 Voix-off de l’émission au cours de la première saison, Denis Brogniart devient désormais l’animateur et succède à Hubert Auriol. Ce dernier a, en effet, décliné la proposition de TF1 pour arbitrer une nouvelle édition.

 Pour son lancement, Koh-Lanta Nicoya attire 5 035 000 téléspectateurs, pour 28.3% de part de marché, dont 36.5% auprès des femmes de moins de 50 ans.

 Drame sur le tournage : Après le malaise de Bernard à peine arrivé au Costa Rica, Xavier fait une chute grave au 5e jour. Le candidat a, en effet, glissé sur la pente longeant une cascade et sa tête a heurté une racine. Sur place, le médecin diagnostique un traumatisme crânien et décide l’évacuation. Après IRM et scanner à San José, le neurochirurgien annonce une entorse cervicale. Xavier est alors définitivement éliminé de Koh Lanta.

 La gagnante Amel participera quelques années plus tard à Koh Lanta, le retour des héros, diffusé à l’antenne de TF1 en janvier 2009.



ACTUALITES

¤ Audiences TV prime (mardi 21 juin 2022) : la finale de Koh-Lanta au plus bas sur TF1, Tandem (France 3) plombe la fête de la musique de France 2
¤ Koh-Lanta, la finale : Bastien déjà annoncé gagnant... Ce poteau maudit qui va tout faire basculer sur TF1
¤ Audiences TV prime (mardi 14 juin 2022) : Tandem (France 3) surclasse Koh-Lanta (TF1), Oli déçoit France 2 avec Rendez-vous en terre inconnue







AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader

Audiences TV Prime (vendredi 1er juillet 2022) : Catastrophe pour Stéréo Club (TF1) et Camille Combal, battu par Stéphane Plaza, Tropiques criminels leader


INTERVIEW
Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022