Toutelatele

L’addition s’il vous plait : José, jugé « fainéant », déçoit Laure et Gaël sur la présentation

Par
Directeur de la publication
Publié le 26/02/2016 à 14:09 Mis à jour le 26/02/2016 à 14:16

Ce jeudi 25 février, José a été le dernier restaurateur à entrer en lice dans la compétition L’addition s’il vous plait. Sa table d’hôte du « Moulin Saint-Laurent » est pour lui un « petit coin de paradis » qui n’est pas un restaurant, mais « une table d’amis ».

La dégustation de « fromages de chèvre maison » n’a pas laissé un souvenir impérissable à Gaël, qui a en horreur ce produit. Et une fois attablés, quelques remarques ont fusé. Laure n’a pas apprécié le menu unique : « Il nous impose beaucoup de choses (...) Il y a un manque de choix sur sa carte  ». Quant à la présentation des plats, elle a quelque peu dérouté : « La rose en peau de tomates, c’est un flashback trente ans en arrière » a assuré Gaël qui a reconnu cependant la qualité des produits. Laure a été plus tranchante : « La présentation, elle est à chier. C’est rustique, c’est ancien...  »

1.64 million de curieux ont accepté de se rendre au restaurant de Gaël, soit 17.3% du public présent devant son petit écran entre 17h00 et 18h05, dont 22.2% des femmes de moins de 50 ans. Il s’agit d’un score en baisse par rapport à la veille.

Au debriefing, José a tenu à souligner que le «  coté un peu kitsch avec le côté actuel, c’est en adéquation avec notre établissement, c’est une volonté de notre part. » Gaël a pensé cependant qu’ils pouvaient en faire davantage. Mais José joue la carte de la « fainéantise » et de la « facilité » et il l’a avoué sans mal.

Ce vendredi 26 février, place à la grande finale dès 17 heures sur TF1. Un des quatre concurrents sera élu restaurateur de la semaine après le traditionnel règlement de compte.