Toutelatele

L’amour est dans le pré 2020 : nouveautés, courrier, absence de Karine Le Marchand... ce qui vous attend en saison 15 sur M6 ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/09/2020 à 18:50

Ce lundi 14 septembre à 21h05, M6 lancera la saison 15 de L’amour est dans le pré. L’émission a été remaniée suite à l’épidémie de Coronavirus.

La concurrence s’annonce rude ce lundi 14 septembre en première partie de soirée. Alors que TF1 dégainera la saison 10 de Clem, L’amour est dans le pré signera son grand retour sur M6. Karine Le Marchand débutera la saison 15 à 21h05.

Un tournage particulier

L’émission phare du catalogue de M6 sera portée par treize agriculteurs. Après la diffusion des portraits, suivie par 2.51 et 2.68 millions de téléspectateurs (11.9% et 9.6% du public) les lundis 9 et 16 mars, les candidats se lanceront dans une quête de l’âme sœur. Pour cela, ils pourront compter sur les expertises de Karine Le Marchand. À l’image du Meilleur pâtissier et de La France a un incroyable talent, le tournage de L’amour est dans le pré n’a pas été épargné par la pandémie de Covid-19.

Des nouveautés en saison 15

Conséquence, la production a été poussée à remanier les premiers épisodes de la saison 15. L’ouverture des courriers ne se fera pas à Paris avec Karine Le Marchand. Chacun des candidats recevra directement les courriers de ses prétendant(e)s à son domicile. À l’inverse des précédentes saisons, Karine Le Marchand rencontrera les prétendante(s) lors des speed datings et non plus au bilan. Les entretiens continueront de se dérouler à Paris, amenant la production à prendre davantage de précautions.

Des audiences en baisse

L’édition 2019 de L’amour est dans le pré a été étendue sur quinze semaines entre la fin août et décembre. Le divertissement a passionné une moyenne de 3.4 millions de téléspectateurs, soit 16.1% des 4 ans et + et 23.9% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’émission de Karine Le Marchand, bien qu’elle reste l’une des marques fortes de M6, a accusé un bilan à la baisse sur un an. Pour y remédier, le montage a été revu afin d’être « plus feuilletonnant et moins formaté »...