L’amour est dans le pré : ce que la production a changé depuis le dérapage de Justine et Patrice
M6 programme une dernière soirées des portraits de la 19e saison de L’amour est dans le pré ce lundi 22 janvier 2024. L’émission de Karine Le Marchand a changé quelques règles du jeu pour les prétendantes.
M6 a souhaité prolonger le plaisir des téléspectateurs en rallongeant les portraits de L’amour est dans le pré . Cette étape pour les présentations des agriculteurs s’étale désormais sur trois soirées, contre deux auparavant. Karine Le Marchand va d’ailleurs faire la connaissance de Guy, surprise par son énergie,lors de l’ultime partie.
Lors de la deuxième soirée, Renaud, l’éleveur de volailles de 52 ans et habitant dans le Pays de la Loire a recadré l’animatrice, car cette dernière se moquait toujours de lui. Ces soirées ont permis à la chaîne de réaliser de belles audiences en première partie de soirée.
Beau succès pour Karine Le Marchand sur M6
Les deux premières soirées des portraits de cette 19e saison de L’amour est dans le pré ont conquis 3,05 millions de personnes en moyenne les 8 et 15 janvier 2024, soit 15,7% de part de marché auprès de l’ensemble du public.
Sur cibles, le divertissement produit par Fremantle a conquis 20,8% auprès des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. M6 n’a pas su arracher le leadership sur cette cible commerciale, mais a su se rattraper sur les 25/49 ans en rassemblant 19,5% de part de marché.
La première soirée des portraits animée par Karine Le Marchand a su profiter d’un bon rattrapage en replay. En effet, en audience consolidée, le programme animé par Karine Le Marchand a pointé à 3,42 millions de téléspectateurs. L’émission a alors conquis 416 000 Français de plus à J+7.
Un gros changement dans L’amour est dans le pré
Gabrielle Mermet-Mather, la productrice de l’émission s’est confiée sur les challenges de cette 19e saison de L’amour est dans le pré sur M6, à commencer par les agricultrices. Elle a affirmé que ces dernières n’avaient pas été très ouvertes. « Elles étaient fortes, libres et indépendantes, mais elles se sont un peu trop verrouillées sur l’amour. Elles savaient ce qu’elles ne voulaient pas, ce dont elles avaient besoin et, finalement, elles n’ont pas su baisser la garde », a-t-elle évoqué dans les colonnes de Télé poche.
Cette dernière a souhaité verrouiller le casting des prétendantes. La production s’est alors armée pour éviter de se faire avoir par les candidates. « L’équipe du casting a appris à repérer les lettres moins sincères. On va compléter le questionnaire remis aux prétendants et prétendantes en passant plus de temps sur la partie professionnelle pour voir s’ils ont une situation stable, des projets, et éviter des emménagements précoces comme celui de Justine ». Ce « dérapage » si l’on peut dire avait provoqué une déferlante de commentaires négatifs de la part des téléspectateurs, choqués par l’attitude de la prétendante de Patrice.
Seulement, elles n’ont pas le pouvoir de vérifier les dires des candidates. « C’est un coup de dés, mais c’est aussi sur un coup de dés que démarrent de belles histoires ! », a souligné Gabrielle Mermet-Mather lors de son entretien.
La troisième et dernière soirée de L’amour est dans le pré est à retrouver ce lundi 22 janvier 2024 sur l’antenne de M6.