Toutelatele

L’amour est dans le pré 2019 (M6) : des « prétendants fiables » et des « participants sérieux » pour Karine Le Marchand

Andy Andrian
Publié le 26/08/2019 à 20:39 Mis à jour le 30/08/2019 à 20:38

Ce lundi 26 août en prime, M6 lance la saison 14 de L’amour est dans le pré . Comme chaque année depuis la création du programme, Karine Le Marchand suit treize agriculteurs dans leur recherche d’amour. De l’ouverture des courriers au séjour à la ferme, la distribution de ce nouveau cru est dominée par des candidats masculins. La présentatrice s’est exprimée sur les particularités de cette saison lors de la conférence de presse de présentation de L’amour est dans le pré.

De l’ouverture des courriers à une escapade en amoureux

Après la diffusion des portraits en début d’année 2019, la saison 14 de L’amour est dans le pré débute avec la traditionnelle ouverture des courriers. Il s’agit d’une première occasion pour les agriculteurs de faire connaissance avec les prétendantes ou prétendants. Pour la production de L’amour est dans le pré, cette étape est également un moment charnière. En effet, l’équipe est dans l’obligation de trier le nombre de lettres remises aux candidats afin de « proposer des prétendants fiables et surtout, ayant un profil adapté aux demandes des participants » affirme Karine Le Marchand.

Par la suite, le programme continue avec les speed-dating, faisant alors office de premier contact physique pour les différents protagonistes. Les téléspectateurs ont ensuite l’occasion de suivre les agriculteurs lors des séjours à la ferme puis au cours d’un week-end auprès des prétendants ou prétendantes. Enfin, le dénouement a lieu après une escapade se déroulant loin de la ferme et du quotidien des candidats.

Des agriculteurs « très sérieux »

Pour la saison 14, le casting de L’amour est dans le pré est nettement dominé par la gente masculine. Au total, la distribution comprend 10 hommes et 3 femmes. Selon Karine Le Marchand, le cru 2019 est caractérisé par « le sérieux » de ses participants. « Ils sont restés focalisés sur leur objectif ainsi les enjeux s’en sont retrouvés renforcés » révèle l’animatrice. De plus, la production a composé avec plusieurs personnes n’ayant « quasiment aucune expérience amoureuse ».

L’amour vu du pré en deuxième partie de soirée

Outre son casting varié, la saison 14 de L’amour est dans le pré est marquée par l’arrivée de L’amour vu du pré en deuxième partie de soirée. Au cours de ce programme inédit, plusieurs agriculteurs emblématiques des saisons précédentes du jeu de M6 découvrent les différents numéros de la version 2019 de l’émission. Ils profitent de ce moment pour se replonger dans leurs souvenirs. Les téléspectateurs ont l’occasion de retrouver : Emeric, Jacques et Daniel (saison 13) ; Patrice, Roland, Christophe et Vincent (saison 12) ; Claire et Sébastien (saison 10) ; Thierry et Véronique (saison 9) ; Pierre et Frédérique (saison 7).

Pour rappel, L’amour est dans le pré a attiré en moyenne 4,7 millions de téléspectateurs lors de l’été 2018, soit 22% de l’ensemble du public âgé de plus de 4 ans et 32% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans (cible prisée des annonceurs). Concernant les portraits diffusés les 28 janvier et 4 février 2019, ils ont été suivis par 3.4 millions de curieux pour 15% de part de marché. Un score en baisse par rapport à l’année précédente.

PHOTOS > L’amour est dans le pré, les agriculteurs de la saison 14 : Charles-Henri, Bernadette, Yves, Sandrine, François, Didier...