Toutelatele

L’amour est dans le pré (spoiler) : l’abandon de Charles, quelle solution pour Karine Le Marchand ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/09/2023 à 08:15 Mis à jour le 03/09/2023 à 09:39

La saison 18 de L’amour est dans le pré connaît une série de défections inédite sur M6. Si Baptiste a fait faux bond à la production après s’être remis avec sa partenaire avant les speed datings, David et Charles n’ont pas reçu de courrier leur correspondant. Ce dernier se confie à Karine Le Marchand ce lundi 4 septembre 2023.

L’émission L’amour est dans le pré doit-elle se renouveler ? La question se présente au vu des quatre candidats ayant abandonné en cours de route lors de cette 18e saison. Pour Baptiste, la chose est réglée depuis plusieurs mois.

Mais dans l’épisode 2, l’avenir de David était en suspens malgré son optimiste. Ce lundi 4 septembre 2023, Charles évoque aussi son désarroi. De plus, un autre candidat ayant été jusqu’à l’étape de la ferme avec ses prétendantes abandonnera dans un prochain numéro du programme produit par Fremantle.

Charles passé à deux doigts d’une prétendante sur M6

Charles tente de ne pas trop penser au fait de ne pas avoir reçu de courrier probant de la part de prétendantes. L’homme qui a subi un divorce tente de garder la tête haute : « on ne va pas faire que ruminer, il faut avancer. »

Le propriétaire d’une meute de 12 chiens tente de comprendre avec Karine Le Marchand ce qui n’a pas fonctionné. D’emblée, elle remarque que Charles est allé chez le dentiste : « ça te rajeunit ! » L’animatrice explique à Charles qu’il a reçu des courriers, mais ceux-ci ne correspondent pas à ses critères. Il a cependant reçu deux courriers probants, mais les femmes ont oublié de mettre leurs coordonnées.

La chasse au cœur du problème selon Karine Le Marchand

Charles semble être assez affecté par le manque de réponses reçues suite à son portrait. Il garde la face. Karine Le Marchand repère cependant là où le bât blesse et en fait part à l’agriculteur sans détour : « si tu rencontres une femme qui n’aime pas la chasse, qu’est-ce que tu vas faire ? Est-ce que tu serais prêt à renoncer à la chasse pour une femme ? »

Après un temps d’hésitation, Charles répond positivement. La chasse est, en effet, une activité très débattue notamment depuis 2022, année pendant laquelle beaucoup d’accidents mortels sont survenus. Selon un sondage IFOP de 2022, « moins d’un français sur trois se sent en sécurité quand il se promène dans la nature en période de chasse. »

L’amour est dans le pré est à retrouver chaque lundi, dès 21h10, sur M6.