Toutelatele

L’amour par défauts (W9) : Minda, capricieuse avec ses 9 chiens, un tue-l’amour pour Jean-Fabien et Gilles ?

Corentin Bresson
Publié le 30/07/2018 à 18:29

Ce lundi 30 juillet à 21 heures, W9 présente un nouveau numéro inédit de son jeu de L’amour par défauts. Dans cet épisode,Magalie, dit, « Minda », capricieuse et bourrée de tocs, recherchera l’amour, et dévoilera à ses prétendants ses défauts dès la première rencontre.

À 40 ans, l’assistante maternelle est maman de deux filles de sept et huit ans. Résidente d’un petit village breton, Magalie est une passionnée d’animaux et sa maison ressemble à une arche de Noé composée, entre autres de neuf chiens (qui ont une chambre à eux seuls), des chats et un cheval. Avec ce cadre de vie atypique et une personnalité « hors du commun », elle ne cachera vraiment rien à ses prétendants Gilles et Jean-Fabien lors de son premier rendez-vous, comme le veut le concept de l’émission. Car Minda est également très indépendante, tête en l’air et, accessoirement, ne sait pas du tout cuisiner, et n’est pas une « pro du ménage ».

Lancé le lundi 16 juillet, L’amour par défauts a atteint ses objectifs sur W9 en cette période estivale. Lors du premier épisode, la chaine du groupe M6 avait rassemblé 502 000 fidèles soit 2,7% de part de marché. Une semaine plus tard, avec Maxime et ses prétendantes, le canal 9 a enregistré une légère progression en captivant 558 000 téléspectateurs, soit 2,8% de part d’audience.

À partir du 6 août, W9 reprend une programmation plus classique avec le retour de films en prime time. Ainsi, les téléspectateurs pourront profiter, entre autres, des 11 commandements (05/08) ou encore The Chase (12/08).