Toutelatele

L’arme fatale (TMC) : Clayne Crawford, la saison 2 de tous les drames qui va tout faire basculer

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 09/04/2021 à 18:06

TMC entame la diffusion de la saison 2 de L’arme fatale ce vendredi 9 avril 2021 en prime time. Celle qui a entériné la rupture des deux acteurs Damon Wayans et Clayne Crawford.

TMC mise chaque vendredi soir sur la série L’arme fatale, dérivée de la célèbre saga policière sortie sur les grands écrans et que TF1 a programmé avec plus ou moins de succès entre 2017 et 2019 en inédit. La deuxième saison est à revoir à partir de 21h05 ce vendredi 9 avril 2021.

Martin Riggs développé vainement

Les deux premières aventures de cette salve s’enchaînent avant des rediffusions de la saison initiale. Dans un premier temps, Riggs est recherché par Murtaugh qui craint de voir son coéquipier se faire justice après le meurtre de sa femme. Il espère le convaincre de ramener le meurtrier au pays afin qu’il soit jugé.

Dans l’aventure suivante, la mort d’un chirurgien esthétique intéresse les deux enquêteurs californiens. Mais Murtaugh doit aussi faire face à des problématiques d’ordre privé, dont le départ de son fils RJ qui entre à l’université.

Le final de cette deuxième saison a été énormément impacté dans son écriture par les différends au sein de ses deux acteurs vedettes : Clayne Crawford et Damon Wayans. En conséquence, il n’en restera qu’un avant une troisième et ultime salve qui semblait condamnée d’avance alors que les plans des scénaristes avaient été tout autres avant les révélations autour de Clayne Crawford.

Des performances modestes sur TMC

Son personnage, Martin Riggs, a d’ailleurs été central dans cette saison 2 entre son enfance traumatisante, ses retrouvailles avec son père et son histoire d’amour avec Molly, son amie d’enfance. Rien ne laissait donc supposer les rebondissements présentés au début de la saison 3.

Le vendredi 2 avril 2021, les deux épisodes frais programmés par TMC ont convaincu 447 000 et 414 000 téléspectateurs, soit des parts de marché s’élevant à 1.7 et 1.9%. La chaîne du groupe TF1 s’est classée sixième parmi la concurrence TNT avant d’attirer 2.4% du public pour les séances de rattrapages diffusées de 23 heures à 0h50.