Toutelatele

L’arme fatale (TMC) : la revanche de Clayne Crawford et Damon Wayans, Hilarie Burton (Les Frères Scott) relance les hostilités

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 19/02/2021 à 18:23

TMC consacre une nouvelle soirée pleine à L’arme fatale ce vendredi 19 février 2021. Dans le premier épisode, Damon Wayans et Clayne Crawford accueillent l’autoritaire Hilarie Burton.

Quatre épisodes de L’Arme fatale sont à suivre dès 21 heures ce vendredi 19 février 2021. Tirés de la première saison, ils sont portés par le duo infernal Clayne Crawford / Damon Wayans, dont les relations conflictuelles ont conduit la série à sa perte. Pour TMC, l’accueil de la série policière programmée précédemment par TF1 est pour l’heure une belle affaire.

« L’affaire était dans le sac », première aventure du soir, présente le meurtre d’un jeune homme asiatique, abattu d’une balle dans la tête. La DEA, emmenée par l’agente Karen Palmer, est chargée d’enquêter sur les cartels. Sa collaboration avec Riggs et Murtaugh est très compliquée au départ, mais Palmer finit par se rapprocher de Riggs pour faciliter la progression de l’enquête. Ce dernier est finalement enlevé et le fantôme de sa défunte épouse commence à resurgir.

Hilarie Burton rejoint Damon Wayans

Cet épisode est marqué par l’arrivée de l’agent Palmer, incarnée par une actrice bien connue du petit écran, Hilarie Burton, célèbre pour avoir tenu le rôle de Peyton dans les six premières saisons des Frères Scott. Plus tard, elle a prêté ses traits à l’enquêtrice Sara Ellis dans FBI : duo très spécial.

Ensuite, les deux collègues se rendent sur les lieux d’un braquage perpétré par des bikers dans un casino. Le témoignage d’une serveuse les alerte, car les vidéos de la caméra surveillance prouvent qu’elle n’a pu assister à l’opération. Riggs et Murtaugh se rendent à son domicile et tombent sur deux cadavres : celui de la serveuse et de son fils de dix ans.

L’arme fatale plus populaire que Rizzoli and Isles

Ce vendredi 12 février, les enquêtes programmées entre 21h18 et 22h59 ont réuni une moyenne de 514 000 fans et 2.3% des 4 ans et plus, contre 516 000 sept jours plus tôt avec des parts d’audience affichant 2.4 et 2.3%. Pour sa dernière soirée dans la même case horaire, Rizzoli and Isles avait convaincu 391 000 téléspectateurs et 1.7% des 4 ans et plus.

De quoi donner raison à TMC d’avoir rappelé un duo qui a fait parler de lui en mal lors de la fin de leur collaboration.