Toutelatele

L’attentat contre le Togo inquiète les fous de foot

Emilie Lopez
Publié le 11/01/2010 à 11:03

De retour après deux semaines d’absence, ce dimanche 10 janvier, Téléfoot s’était, pour l’occasion, parée d’un nouveau décor « qui se veut dynamique, design et proche des téléspectateurs ». Ces derniers ont ainsi pu, dès 10h30, découvrir ces nouveautés, à l’occasion du tout premier numéro de 2010.

Au sommaire, le trio habituel, accompagné de Bixente Lizarazu, est revenu sur le début de la CAN, marqué par l’attentat meurtrier dont a été victime la délégation de l’équipe du Togo, ainsi que sur les premiers matchs de la Coupe de France. Pour l’occasion, 2.7 million de fans étaient au rendez-vous, soit 26.2% du public présent devant son écran de télévision, dont 46.5% des hommes de 15/34 ans.

Il s’agit là d’un « record d’audience, en nombre de téléspectateurs depuis le 7 octobre 2007 », s’enorgueillit la chaîne dans un communiqué. Mieux, un pic d’audience a été enregistré en fin d’émission, avec plus de 3.6 millions de fous de ballon rond. « Téléfoot reste très largement leader des émissions de sport du week-end » conclut TF1.

A noter qu’au cours de l’émission, les amoureux de football ont pu découvrir les témoignages d’Emmanuel Adebayor (Togo) et de Didier Drogba (Côte d’Ivoire) sur le fameux attentat...