L’avenir de la Terre et des hommes imaginé

lundi 12 avril 2010 à 10:48 |
Mano à mano

Beaucoup de cinéastes se sont laissé aller à imaginer le futur, ses voitures volantes, ses maisons étonnantes, ses voyages dans l’espace... Le temps de quatre documentaires de 52 minutes, France 5 se met à son tour à scruter dans sa boule de cristal, pour une série qui se veut « en dehors de toute science-fiction et de tout fantasme », ce, grâce aux témoignages de chercheurs, experts, et scientifiques.

Dès 20h35, ce mardi 6 avril, les téléspectateurs découvriront ainsi Naître en 2040, premier volet de la série. Il sera ainsi question de procréation médicalement assistée, et de la « marchandisation du vivant », qui fait tant débat depuis quelques temps.

Par la suite, les curieux découvriront comment Se déplacer en 2040, alors que la pénurie de pétrole, et donc d’essence, menace. Comment repenser nos déplacements ? Quelles métamorphoses sont à prévoir ? La voiture d’aujourd’hui est-elle une « espèce en voie de disparition » ?

À noter qu’une semaine plus tard, France 2 proposera, toujours à 20h35, Manger en 2040, avant de clôturer la série le mardi 20 avril, avec Habiter en 2040.

FRANCE 5   DOCUMENTAIRE  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022