Toutelatele

L’équipe de France de football booste les audiences de TF1 jusqu’au bout de la nuit

Alexandre Raveleau
Publié le 02/06/2014 à 11:01

A la suite du match France / Paraguay, TF1 donnait la parole aux héros d’Esprits criminels. Tandis qu’ils s’apprêtent à faire leur retour en inédit le lundi en prime time, les enquêteurs ont mené à bien des affaires de sang, avec un succès non négligeable.

Cette deuxième partie de soirée a débuté avec « Jeu de hasard… », final de la saison 3. La rediffusion a attiré en moyenne 2.1 millions de téléspectateurs, correspondant à 18.6% de part d’audience auprès des 4 ans et plus.

Les drames et le mystère autour des terroristes a continué avec « … Ou jeu de dupes », premier épisode de la saison 4. Entre deux explosions, un peu moins de 2 millions de Français sont restés fidèles à TF1. En moyenne, la série américaine a affiché un niveau de 31.7% du public.

En fin de programmation, la courbe a fait un bond à 42.6% de part de marché avec « L’ange de la mort » (saison 4). Les investigations autour d’un tueur en série, dont le mode opératoire rappelait un criminel déjà exécuté, ont tenu en haleine plus de 1.4 million de fidèles.

Si TF1 a dominé les audiences tout au long de ces enquêtes, elle a surtout enregistré une très belle performance auprès des ménagères, avec un niveau de 31%.