Toutelatele

L’été de Canal + avec Jamel, Rome, Will & Grace et les best of

Par
Directeur de la publication
Publié le 27/06/2006 à 00:58 Mis à jour le 09/08/2006 à 14:47

C’est avec une grande sérénité pour la prochaine rentrée que Canal + lance sa grille estivale. Il faut dire que la saison 2006/2007 s’annonce sous les meilleurs auspices avec les arrivées de Laurence Ferrari et Thierry Ardisson, deux personnalités bien connues des téléspectateurs. Elle devrait également conserver sur sa grille Maïtena Biraben pour une nouvelle émission. Seuls absents, Stéphane Bern qui a cédé aux sirènes de France 2 et Karl Zéro, prié de déguerpir.

Pour cet été, les émissions phares de la chaîne prennent leurs vacances. D’autres mettent les bouchées doubles comme Ca Cartoon, diffusée tous les jours à 13h05 et le dimanche à 19h30 avec Ca cartoon avec Disney, ainsi que 7 jours au Groland, tous les jours avec Moustic à 20h30. A noter que La Matinale ne prend pas de vacances. Elle est simplement réduite à une heure (7h30 à 8h30) avec aux commandes Aymeric Caron en juillet et Thomas Joubert le mois suivant.

En début de soirée, les best of sont de sortie avec successivement Les Guignols (19h55), La boite à question (20h05), La Minute Blonde (20h15) et L’anniversaire (20h17). Suivent la météo et l’indéboulonnable Zapping. Best of aussi le week-end pour + Clair sous le titre de L’été des medias (samedi à 12h50) et En Aparté</i< à 13h50. La nouveauté estivale est confiée à Jamel Debouzze avec le Jamel Comedy Club. Diffusé tous les samedis à 19h55, ce divertissement met en avant les nouveaux talents de la scène comique française. Juste avant à 19h25, Jamel est toujours à l’honneur avec les rediffusions de H.

Dès le 10 août à 19h05, Paris Hitlon et Nicole Richie seront de retour pour la troisième saison inédite de The Simple Life. Pour l’occasion, les deux ex-meilleures amies du monde vont écumer les stages. Tour à tour, elles « travailleront » au zoo, à la morgue, à l’aéroport, dans une chaîne de télévision...

Aussi, chaque été, Canal + en profite pour offrir à ses abonnés de nombreuses séries. Et cette année, l’événement a le nom d’une ville : Rome. Cette épopée de douze épisodes, produite par HBO et la BBC, nous entraîne, 52 ans avant Jésus Christ, au beau milieu de la Rome Antique. Chaque jeudi en prime time et ce pendant six semaines, les abonnés vont suivre les tribulations de Jules César, Pompée, Brutus et les autres.

A partir du 19 juillet à 22h45, les héroïnes de The L Word rempilent pour une seconde saison inédite encore plus « provocante » que la première. Côté séries américaines, il faudra également compter sur Deadwood (les lundis à 22h30) et Will & Grace. Cette sitcom, habituellement programmée de manière chaotique sur TF1 et plus ordonnée sur Jimmy, fait son arrivée sur Canal + en access prime time (19h30) dès le 10 juillet. Les deux premières saisons seront ainsi programmées tout l’été. A 19 heures, place aux rediffusions des Griffin jusqu’à l’arrivée de The Simple life.

La grille estivale réserve toujours son lot de séries britanniques. MI-5 est de retour pour une quatrième saison inédite tous les mardis à 20h50, suivie de Messiah 4 : l’enfer de Dante en août. Le dimanche à la même heure, Ghost Squad, l’histoire d’une unité d’élite de la police. Enfin, tous les lundis à 23h30, l’irrévérencieux South Park s’installe pour des nouvelles aventures toujours plus déjantées, en compagnie de Drawn Together (23h55), huit personnages enfermés dans un loft.

Après la finale de coupe du monde 2006, le 9 juillet prochain, le cinéma va reprendre ses droits sur Canal +. Ainsi, tout au long de l’été, la chaîne diffusera, en vrac, Blade Trinity, Alien Vs Predator, Final Cut, La Mémoire effacée, Trouble jeu, Danny the dog, Vaillant pigeon de combat, Peindre ou faire l’amour, L’avion, L’amour aux trousses.... A noter que tous les lundis soirs, Canal + mettra à l’antenne un film dit « étrange ».

Cependant si le sport est quelque peu en veille en juillet, il n’est pas délaissé. Ainsi, les amateurs du rugby se délecteront devant le Tri-Nations, qui oppose les All Blacks néo-zélandais, les Wallabies Australiens et les Springboks sud-africains, et ce dès le 8 juillet. Les golfeurs ne seront pas en reste avec la retransmission du British Open (20 au 23 juillet), des Evian Masters(26 au 29 juillet) et de l’US PGA en août. L’Athlétisme sera également à l’honneur avec les six rendez-vous de la Golden ligue, commentés, entre autres, par Jean Galfione, nouveau consultant de la chaîne cryptée. Enfin dès le 5 août, le football fera son retour avec le coup d’envoi des rencontres de la Ligue 1.

Et pour ceux qui ne seraient pas rassasiés, Canal + proposera, le 18 juillet, La longue nuit du pénis. L’instrument le plus précieux de l’homme est ainsi passé au crible à travers plusieurs documentaires et courts métrages. Et pour clore cette nuit spéciale, Clara Morgane sera aux commandes du Journal du Hard , juste avant le film X Embauche ou débauche. Là est la question...