L’Etoffe des champions reléguée en seconde partie de soirée

vendredi 15 juillet 2011 à 12:31 |
F3/J.Knaub

Événement de l’été de France 3, L’étoffe des champions n’a pas convaincu le public. Le 6 juillet dernier, pour sa première, le jeu avait attiré 896 000 téléspectateurs, soit 3.7% de part de marché. Un choc pour la chaîne publique qui ne s’attendait cependant pas à un vif succès face à Esprits Criminels (TF1) et la finale de Pékin Express 7 (M6).

Reste qu’une semaine plus tard, Raymond Domenech, Jean-Claude Perrin, Thierry Rey et leurs candidats n’ont pas fait mieux. Le second numéro a pu compter sur 887 000 fidèles, soit 4.4% du public.

Devant ce constat, France 3 a décidé de basculer L’étoffe des champions en seconde partie de soirée, dès ce mercredi 20 juillet. En lieu et place, les téléspectateurs pourront retrouver des rediffusions du magazine Des racines et des ailes consacrées aux trésors de notre patrimoine. Première destination, les châteaux du Périgord.

Ce revers fait écho à celui déjà enregistré l’an dernier par la chaîne. En effet, le mercredi 14 juillet 2010, France 3 avait proposé son jeu d’été, Mission Millenium. 1.2 million de curieux avaient choisi de découvrir cette émission menée par Jamy Gourmaud, soit 6.2% de part de marché. Une semaine plus tard, le programme chutait à 5.5% de part d’audience, puis à 5.4%. Le 4 août 2010, Mission Millénium basculait en seconde partie de soirée du mercredi et était remplacé par Inspecteur Barnaby en prime time.

FRANCE 3    AUDIENCES TV    DIVERTISSEMENT    L’ETOFFE DES CHAMPIONS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - C à vous : « C’est honteux ! », Anne-Elisabeth Lemoine tacle Pascal Praud sur France 5

2 - Star Academy : Coach Joe de retour à la rentrée 2023 sur TF1 ? Ses révélations à Faustine Bollaert

3 - Elodie Varlet (Plus belle la vie, France 3) : « Je ne ferme pas la porte au retour d’Estelle"


INTERVIEWS

# Aurore Delplace (Un si grand soleil, France 2) : « Johanna va clairement être manipulée par Claudine »

# Dembo Camilo (Ici tout commence, TF1) : « Souleymane ne va pas retenter de récupérer Deva »

# Elsa Esnoult (Les mystères de l’amour, TMC) : « Fanny va pardonner John pour sa relation avec Gabriella »