Toutelatele

L’Heure des pros : annonce choc pour Pascal Praud, attaques dénoncées sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 02/11/2021 à 16:40

Alors que CNews entérine le retour d’Eric Zemmour dans Face à l’info, Pascal Praud a écumé le sujet autour du polémiste au travers deux nouvelles éditions de Face à l’info ce lundi 1er novembre 2021.

Pascal Praud a bien assuré deux directs de L’heure des pros ce lundi 1er novembre 2021 sur CNews. L’offensive d’Anne Hidalgo contre Eric Zemmour a notamment inspiré celui qui intervient tous les midis sur RTL tandis que le plateau n’a pas spécialement défendu la candidate officielle du Parti Socialiste aux Présidentielles.

Anne Hidalgo, affectueusement surnommée « Madame 5% » par Pascal Praud, a agité la sphère politique ce week-end en se lançant dans une tirade contre les journalistes et Eric Zemmour. Sur ce dernier, elle a déploré en agitant les bras : « Cette candidature d’un gui-gnol ! Mais c’est un gui-gnol ! » tout en reprochant à Benjamin Sportouch de poser des « questions idiotes » et d’invectiver : « Réveillez-vous vous aussi les journalistes ! ».

Anne Hidalgo ciblée par de multiples attaques

Cette prestation n’a pas convaincu le chef d’orchestre de L’heure des pros qui s’est aussi moqué de sa maladresse puisque la Maire de Paris a cassé son verre avant de reprendre le fil de son interview.

« Qu’est-ce qui est plus débile ? La question que je vous pose ou la proposition de doubler le salaire des profs ? » a retorqué le journaliste nantais alors que son intervenant Ivan Rioufol a commenté un « effondrement ». Sur le refus d’Anne Hidalgo de débattre avec Eric Zemmour, Pascal Praud a aussi affirmé : « Je la comprends, elle ne tiendrait pas un round ».

Pascal Praud en résistance

Par ailleurs, il a été annoncé en fin d’émission que Christine Kelly accueillerait Eric Zemmour ce jeudi 4 novembre 2021 dans une édition spéciale de Face à l’info sur CNews.

Ce rendez-vous a concentré l’attention de 621 000 Français et 2.7% d’entre eux devant le petit écran. En matinée, 383 000 individus ont pris part aux débats entre 9 heures et 10h30, constituant une part d’audience à hauteur de 8%.