Toutelatele

L’Heure des Pros : « C’est injuste ! » Pascal Praud attaqué par Éric Naulleau sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 19/10/2023 à 16:43

Ce mercredi 18 octobre 2023, Pascal Praud était aux commandes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, Eric Naulleau a interpellé le journaliste pour évoquer son désaccord…

Pascal Praud, qui s’est récemment montré furieux, a ouvert une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews avec un édito sur l’attaque de l’hôpital de Gaza, qui a fait au moins 200 morts. Dans ce numéro du mercredi 18 octobre 2023, le journaliste était entouré en début d’émission par Eric Naulleau, Gauthier Le Bret, Dominique Jamet, Georges Fenech, Vincent Hervouët et Gil Taïeb, vice-président du CRIF.

Au cours de l’émission, Pascal Praud a interrogé en duplex Jordan Bardella, président du Rassemblement national. Son parti est au plus haut dans les sondages pour les Européennes. Plus tard, le journaliste accueillait sur son plateau Alain Weill, PDG de L’Express, pour évoquer les 70 ans de son journal.

Pascal Praud s’en prend à un chroniqueur

L’émission a été marquée par un débat sur les 179 incidents lors de la minute de silence, suite à l’assassinat de Dominique Bernard, professeur de lettres à Arras, a eu lieu. Juste après, Pascal Praud est revenu sur le témoignage de Mickaëlle Paty, la sœur de Samuel Paty, professeur d’histoire décapité il y a trois ans par un islamiste près de son école. Sa sœur a dénoncé le « pas de vague ».

Au cours du débat, Pascal Praud est revenu sur le rapport Obin qui a été enterré à la suite d’un conseil de Dominique Borne au ministre de l’Éducation nationale sous le gouvernement de François Fillon et la présidence de Nicolas Sarkozy. Le journaliste s’en prend à Georges Fenech, ancien député de droite. Il estime que la droite est plus responsable que la gauche car elle est censée être plus pragmatique.

Il accuse Georges Fenech d’avoir été rattrapé par l’idéologie de gauche. Suite à cette phrase, Eric Naulleau intervient et attaque Pascal Praud, qui a récemment dénoncé une provocation. Il lâche : « C’est injuste » et demande de ne pas mettre toute la gauche dans le même sac.

L’Heure des Pros leader nationale sur CNews

Cette édition de L’Heure des Pros , proposée entre 9 heures et 10h30, a réuni 460 000 téléspectateurs, soit 14% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 13,3% sur les ICSP+. L’émission permet à CNews de se classer première chaîne nationale.

L’Heure des Pros 2 , programmée entre 20h05 et 20h55, a rassemblé 777 000 personnes, soit 3,6% du public présent, dont 3,4% sur les ICSP+ et 2,1% sur les 25-49 ans. Le programme permet à CNews de se classer première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.