Toutelatele

L’heure des pros (CNews) : Pascal Praud recueille un témoignage horrifiant, audiences terrorisantes pour la concurrence

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 17/09/2020 à 14:55

Pascal Praud a encore progressé aux manettes de L’heure des pros. En matinée, le talk a redonné la parole à Henri Kaloustian, victime récemment d’une famille de squatteurs.

Chaque jour, Pascal Praud est chargé d’alimenter les débats sur CNews en prenant en charge deux éditions de L’heure des pros. Les retraités victimes d’une famille de squatteurs se rangeant désormais dans le camp des victimes ont de nouveau été sollicités.

Les squatteurs ont souillé la maison

Henri Kaloustian, propriétaire d’une résidence occupée par des escrocs durant plus d’une semaine, a expliqué n’avoir repris possession de son bien que le jeudi 10 septembre et qu’il lui avait fallu plusieurs jours de nettoyage avant que le couple ne puisse de nouveau profiter de leur intérieur : « Ce couple, avec des petits-enfants, a hébergé d’autres personnes avec un chien dedans. Tous les lits ont été occupés et le chien faisait ses excréments dans la maison. Je ne vous détaille pas l’odeur qu’il y avait d’autant qu’ils laissaient une partie de leurs poubelles à l’intérieur... ».

La politique sécuritaire de la gauche remise en cause

Plus tard dans la matinée, André Villani, Sénateur PS de l’Isère, a donné son point de vue sur le rapport entre la gauche et les notions de sécurité et justice : « Nous n’arrivons pas à faire comprendre aux Français que l’on a changé sur la sécurité, avec Jospin, Chevènement et Valls récemment. Jospin n’était pas un laxiste. La police de proximité était une bonne chose et ils essayent d’y revenir aujourd’hui alors qu’elle a été supprimée sous Sarkozy ».

Durant cette matinée, 302 000 téléspectateurs ont été mobilisés en moyenne, correspondant à une part de marché à hauteur de 9.1%, dont 9.6% entre 9 heures et 10 heures. La progression s’est chiffrée à 0.4 point en comparaison de la veille. Le talk a également atteint 11.2% des CSP+. En soirée, L’heure des pros 2 a suscité l’intérêt de 346 000 individus (1.6%).