Toutelatele

L’heure des pros : Élisabeth Lévy pète les plombs et tape sur la table, Pascal Praud effrayé sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/03/2023 à 15:30

Gerard Leclerc et Elisabeth Levy ont eu des échanges tendus dans l’édition de L’heure des pros de ce lundi 27 mars 2023 sur CNews. Les attaques sur les policiers ont dynamité les audiences de Pascal Praud en ce début de semaine.

La dixième journée des manifestations contre la réforme des retraites dicte la ligne éditoriale de l’ensemble des chaines d’informations en ce mardi 28 mars 2023. Pascal Praud en a d’ailleurs parlé dans L’heure des pros . Mais lors de l’édition de la veille, la révolte des écologistes contre les mégabassines ont été le sujet de la première demi-heure du talk de Pascal Praud sur CNews.

Gérard Leclerc provoque un scandale dans L’heure des pros

Gérard Leclerc a donc évoqué que ce type d’attaque est insupportable. Malheureusement, l’un des chroniqueurs phares de cette émission a souligné qu’elle était partout dans la société. Le journaliste a révélé qu’elle est justifiée. Elisabeth Lévy commence à péter les plombs et à s’emporter face à son collègue. Elle tape des mains sur la table en demandant si les violences conjugales sont excusées dans ce pays. Il répond par l’affirmative. « M’enfin », a-t-elle lâché en disant que Gérard Leclerc essayait de noyer le poisson avant que Pascal Praud n’ait repris la parole.

Pascal Praud a été effrayé par les manifestations du week-end dernier contre les méga bassines. Il a montré des images des policiers se faisant attaquer à coups de mortier. Il a alors répété le mot « effrayant » avant de dévoiler la vidéo choc. Alain Bauer, professeur de criminologie, a cependant avoué que cette violence a dû être affrontée par les forces de l’ordre mobile et les CRS depuis très longtemps.

Pascal Praud accentue son règne sur CNews

Ce lundi 27 mars 2023, le premier volet de L’heure des pros a conquis 392 000 personnes de 9h à 10h30, soit 13,6% de part de marché, dont 10,6% sur les iCSP+. Pascal Praud a placé CNews en tête des chaines d’information sur l’ensemble de sa tranche. Le programme est en hausse de 0,9 point sur une semaine. Dans le même temps, le talk a été leader national à partir de 10h avec 364 000 Français, soit 12,7% de part d’audience.

Le second volet de l’émission a conquis 691 000 personnes à partir de 20 heures, soit 3% auprès des quatre ans et plus, dont 1,6% sur les iCSP+. L’heure des pros 2 a devancé Ruth Elkrief sur LCI ainsi que Yves Calvi sur BFMTV.

Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros , diffusé du lundi au vendredi à 9 heures sur CNews.