L’heure des pros : Elisabeth Lévy violemment attaquée sur CNews, Pascal Praud victime d’un incident en direct

mardi 17 mai 2022 à 13:47 |
Capture CNews

Parallèlement à de vives tensions entre David Guiraud et Elisabeth Lévy, Pascal Praud a dynamité l’audience de CNews avec L’heure des pros le lundi 16 mai 2022.

Ce lundi 16 mai 2022, CNews proposait L’heure des pros en matinée. L’émission a été émaillée d’une arrivée tardive de l’un des invités de Pascal Praud. De quoi donner lieu à un nouvel « instant Anne Hidalgo », tenue pour responsable des embouteillages à Paris.

David Guiraud agacé par les choix éditoriaux de Pascal Praud

David Guiraud est arrivé avec vingt minutes de retard. Le porte-parole de La France Insoumise a fustigé les choix éditoriaux de Pascal Praud. Il n’a pas supporté d’être interrogé sur la polémique autour du burkini à Grenoble et l’affaire Taha Bouhafs. Le ton est ensuite monté d’un cran avec Elisabeth Lévy.

David Guiraud s’en est violemment pris à Elisabeth Lévy. « Vous êtes une superbe comédienne ! Vous n’avez jamais insulté personne ? Non jamais, jamais… Vous êtes là tous les jours à pleurnicher. Et pourtant vous êtes bien là assise sur votre chaise... », s’est-il agacé. Piquée au vif, la chroniqueuse de L’heure des pros en a remis une couche au sujet de Taha Bouhafs.

L’heure des pros s’envole sur CNews

Côté audience, Pascal Praud a débuté sa semaine sur une note gagnante pour CNews. L’heure des pros a viré en tête des chaînes info au détriment de BFMTV en conquérant 440.000 téléspectateurs, soit 14.3% de l’ensemble du public, entre 9 heures et 10h30. Le canal 16 de la TNT, qui a mobilisé 12.6% des ICSP+ et 9.2% des 25/49 ans, s’est envolé de 3.2 points par rapport au lundi 9 mai.

Puis, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 en soirée. En clôture de son émission, Julien Pasquet est intervenu pour présenter le sommaire de Soir Info. Il s’est vu proposer de réécouter l’interview d’Edith Cresson, menée par Pascal Praud un peu plus tôt. Julien Pasquet s’est empressé de préciser que cela était impossible en raison d’un incident technique.

L’heure des pros 2 règne, mais...

En moyenne, L’heure des pros 2 a recueilli les suffrages de 584.000 téléspectateurs entre 20h05 et 20h55. Sa part de marché s’est établie à 2.8% auprès des quatre ans et plus. Pascal Praud a permis à sa chaîne de se maintenir au sommet des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo. Toutefois, une baisse de 0.3 point a été accusée en comparaison au lundi 9 mai…

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  


ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Jessica Thivenin (Les apprentis aventuriers, finale, W9) : « Être obligée de faire des coups tordus est très dur... »

2 - C’est Canteloup : la dernière apparition d’Alessandra Sublet sur TF1, sa passion secrète finalement dévoilée

3 - La 7ème Compagnie (TF1) : comment Chaudard, Pitivier et Tassin vont arriver dans une série sur Netflix avec Sébastien Thoen et Jonathan Cohen ?


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022