L’Heure des Pros : Pascal Praud accusé d’agression, tapage sur CNews

Raillé par Pascal Praud, Philippe de Villiers a reçu le soutien de Gilles-William Goldnadel ce mercredi 24 février 2021 sur CNews. Le talk a égalé son record d’audience en soirée.

Publié le jeudi 25 février 2021 à 14:55
par
L’Heure des Pros : Pascal Praud accusé d’agression, tapage sur CNews
©Capture CNews 

Pascal Praud a connu une nouvelle journée mouvementée aux commandes de L’Heure des Pros sur CNews ce mercredi 24 février 2021. En soirée, les échanges ont été particulièrement houleux avec l’avocat Gilles-William Goldnadel et le journaliste Ivan Rioufol.

Quelques secondes après sa prise d’antenne en soirée, Pascal Praud a évoqué la plainte de Philippe de Villiers contre plusieurs membres du gouvernement pour mise en danger sur la vie d’autrui. Le ministère de l’éducation nationale a décidé de sécuriser un bac en contrôle continu pour les lycées publics, tandis que les lycées privés devront se soumettre aux épreuves traditionnelles. Gilles-William Goldnadel, représentant du fondateur du Puy du Fou, n’a pas apprécié les sarcasmes de Pascal Praud :

Gilles-William Goldnadel à la rescousse de Philippe de Villiers

« Vous m’agressez déjà ? Cela ressemble à une agression... On a décidé à travers la loi sur le séparatisme de faire un sort particuliers aux écoles hors contrat. Les écoles hors contrat qui posaient problèmes, entre nous, étaient les écoles islamistes, mais pour ne pas faire de différence, on a décidé de fustiger l’ensemble des écoles hors contrat. Ces élèves ne sont certainement pas les plus mauvais. Philippe de Villiers est très remonté légitimement car pour les écoles sous contrat, pour le bac, là, il n’y a pas de problème ».

Une dizaine de minutes plus tard, Ivan Rioufol a reproché à Pascal Praud d’avoir tenté de le « désarçonner la veille ». Ce dernier s’en est défendu et le ton est monté sur le plateau : « Vous ne comprenez rien à rien » lui a notamment lancé l’intervenant du Figaro.

Pascal Praud en mode record

L’édition du soir a concentré l’attention de 658 000 téléspectateurs et 2.6% d’entre eux devant le petit écran, soit un record historique égalé sur ce second indicateur. Par ailleurs, 1.4% des 25-49 ans et 2.7% des CSP+ ont contribué à faire de CNews la première chaîne d’information. En matinée, le talk a séduit 374 000 inconditionnels, se traduisant par une part de marché s’élevant à 10.4%, dont 9.5% des CSP+.

Il s’agit de performances en nette hausse par rapport au mardi 23 février, durant laquelle les deux salve de débats ont concentré l’attention de 2.2 et 9% des Français devant la petite lucarne.

SOAP AWARDS 2021
Récompensez vos acteurs et séries préférés.
Votez dès maintenant pour leur offrir le trophée !

AUDIENCES TV   CNEWS   L’HEURE DES PROS  

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6

Audiences TV prime (dimanche 5 décembre 2021) : TF1 leader avec Les Tuche, La mule (France 2) relègue Vera (France 3), Dossier tabou déçoit M6


INTERVIEW
Pola Petrenko  (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »

Pola Petrenko (Charlène, Ici tout commence, TF1) : « Charlène a une revanche à prendre avec Anaïs, son ennemie numéro 1 »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2021