Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud accusé en direct, il demande de l’argent à un chroniqueur sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/04/2023 à 16:05

Ce mercredi 12 avril 2023, Pascal Praud était aux manettes d’une nouvelle édition de L’Heure des Pros sur CNews. Au cours de l’émission, le journaliste a fait une demande surprenante à l’un de ses chroniqueurs…

Ce mercredi 12 avril 2023, dans L’Heure des Pros sur CNews, Pascal Praud a débuté son émission avec un édito sur Dominique Strauss-Kahn. Ensuite, le journaliste a présenté les chroniqueurs du jour. Parmi eux, il y a Laurent Joffrin.

Pascal Praud annonce que son chroniqueur lance un journal le soir même. Il espère avoir des royalties de la part de Laurent Joffrin estimant que tout cela est grâce à lui. Ainsi, l’animateur de L’Heure des Pros demande donc de l’argent à son chroniqueur.

Pascal Praud se moque de Laurent Joffrin

Pascal Praud, qui a récemment accusé un chroniqueur, juge avoir donné une vitrine et un espace à Laurent Joffrin dans l’émission d’où cette demande surprenante. Le chronique explique ensuite le concept de son journal intitulé simplement « Le journal ». Le présentateur de l’émission se moque ironiquement du titre : « Vous vous êtes vraiment creusé les méninges ».

Laurent Joffrin précise que c’est un journal de la république sociale, proche de la gauche et non de l’extrême gauche. Eric Naulleau intervient et demande à Pascal Praud s’il veut vraiment lui rendre service en faisant la promotion de son journal. Le chroniqueur l’accuse en direct de taper sur Laurent Joffrin à longueur d’émission. « Si vous commencez à tenir des propos élogieux sur son journal, les abonnements vont s’effondrer ». Pascal Praud se défend.

Quelle audience pour L’Heure des Pros sur CNews ?

Cette édition de L’Heure des Pros , diffusée entre 9 heures et 10h30, a réuni 351 000 téléspectateurs, soit 10,8% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 10% sur les ISCP+. Sur une semaine, où Pascal Praud recevait Eric Zemmour, l’émission perd 1,3 point. Le programme permet à CNews de se classer deuxième chaîne nationale et première chaîne info. Avec 367 000 Français, soit 11,4% de part d’audience, entre 10h et 10h30, CNews est leader national.

L’Heure des Pros 2 , diffusée entre 20h05 et 20h55, a convaincu 647 000 personnes, soit 3% sur l’ensemble du public, dont 2,3% sur les ICSP+ et 1,5% sur les 25-49 ans. Sur une semaine, l’émission reste stable. CNews se classe première chaîne info.

L’Heure des Pros est à retrouver du lundi au vendredi dès 9 heures et L’Heure des Pros 2 du lundi au jeudi dès 20h05 sur CNews.