Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud accuse Eric Zemmour, Elisabeth Lévy se révolte sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/03/2022 à 13:45

Eric Zemmour a constitué le sujet principal de L’heure des pros ce lundi 28 mars 2022 sur CNews. Un nouveau bras de fer est engagé entre Pascal Praud et BFMTV.

Pascal Praud a lancé une nouvelle semaine de L’heure des pros ce lundi 28 mars 2022. Les meetings du dimanche ont été évoqués par la bande de chroniqueurs composée d’Elisabeth Lévy, Arnaud Benedetti, Philippe Bilger et Mathieu Slama. L’animateur tentera de reprendre le dessus en matinée après avoir été distancé par BFMTV trois jours plus tôt.

Eric Zemmour, en quête de rebond dans les sondages, a livré un discours au Trocadéro devant 100 000 sympathisants d’après les chiffres relayés par le candidat de Reconquête. Cependant, le rendez-vous a été marqué par les cris de la foule scandant « Macron assassin » et ce sujet a ouvert les débats.

Eric Zemmour en perte de contrôle ?

Le journaliste a accusé l’ancien compère d’Eric Naulleau d’avoir entendu l’expression et de ne pas avoir condamné personnellement ces propos : « Je n’ai pas vu Eric Zemmour faire un tweet. Pour le moment, il n’y a aucune prise de parole de sa part. Il l’a fait dire qu’il regrettait, ce n’est pas la même chose ». Auparavant, Pascal Praud avait cependant reproché à ses confrères de « vomir personnellement » Eric Zemmour et de s’en donner à cœur joie pour réduire le discours à ce seul incident.

Révoltée par les propos de Mathieu Slama, lequel a affirmé que le dérapage de la foule illustrait « l’échec » d’Eric Zemmour de rassembler la droite, Elisabeth Lévy a contredit son interlocuteur : « Vous déroulez vraiment le récit de la presse. Excusez-moi, ce point de vue est partagé par 90% de vos confrères ».

De nombreux incidents ce week-end

Les incidents en Corse après la mort d’Yves Colonna et en Guadeloupe où Marine Le Pen a été exfiltrée alors qu’elle enregistrait une émission ont été évoqués lors de la troisième partie du talk.

L’édition du vendredi 25 mars 2022 a séduit une moyenne de 356 000 téléspectateurs, correspondant à une part d’audience à hauteur de 11.5% et une perte de 1.4 point en comparaison du précédent vendredi. Bruce Toussaint, en frontal sur BFMTV, s’est largement imposé parmi les chaînes d’information en conquérant 16.4% de l’ensemble du public.