Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud atterré, Charlotte d’Ornellas provoque sur CNews

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 03/11/2020 à 14:55

Pascal Praud a impressionné aux manettes de L’heure des pros le lundi 2 novembre. Le talk de CNews a franchi le cap des 11% en part de marché.

Une nouvelle édition de L’heure des pros a été commandée par Pascal Praud ce mardi 3 novembre sur CNews. La veille, le journaliste a réalisé l’une de ses plus belles performances historiques aux manettes de son talk.

Le gouvernement a eu les oreilles qui sifflent

En matinée, le général Pierre de Villers est venu assurer la promotion de son ouvrage, « L’équilibre est un ouvrage », au cours des trente premières minutes de l’émission. Alors que l’invité rappelait qu’il était un fervent supporter du FC Nantes, tout comme l’orchestrateur des débats, ce dernier a voulu savoir si le militaire comptait s’engager dans la course à la présidentielle. Pierre de Villiers s’est contenté de dire qu’il n’avait pas écrit ce livre dans cette optique.

Plus tard, Pascal Praud s’est attaqué à Olivier Véran, Ministre de la Santé. Après une intervention de celui-ci sur RTL, le journaliste a mimé un homme en train de ramer pour se moquer de celui qui suivrait régulièrement l’émission selon le meneur des débats. Plus tard, Charlotte d’Ornellas a aussi critiqué Olivier Véran : « Être en bonne santé, ce n’est pas ne pas avoir le Covid. Il peut y avoir des problèmes psychologiques, mille maladies émanant du confinement. Dans les EHPAD, il y a le syndrome du glissement. Lors de la première vague, ils mourraient de l’absence de lien ». Daniel Guichard a lui aussi attaqué le gouvernement en toute fin d’émission.

Soirée gagnante pour CNews

Avec 434 000 téléspectateurs mobilisés, soit 11.2% du public, le talk a réalisé l’une de ses plus belles performances historiques, grâce notamment à la présence de 11.9% des CSP+. En soirée, L’heure des pros 2 a pu compter sur 545 000 individus et 2% des 4 ans et plus, juste après le succès enregistré par Face à l’info qui a intrigué plus de 700 000 fidèles.