Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud dézingue ses équipes, CNews mise à mal

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 14/05/2022 à 10:20

Si Pascal Praud offre très régulièrement à CNews le leadership parmi les chaînes d’information en soirée, L’heure des pros est mis à mal par BFMTV pour l’édition matinale.

L’heure des pros s’est imposé comme l’un des rendez-vous incontournables de CNews sous la houlette de Pascal Praud. Présent du lundi au jeudi au rythme de deux émissions quotidiennes ainsi que le vendredi matin, le journaliste propose de commenter l’actualité en présence d’intervenants qui n’hésitent pas à s’entrechoquer.

À la suite du Face à l’info de Christine Kelly, Pascal Praud a accueilli Kévin Bossuet, Gilles-William Goldnadel, Jean-Louis Burgat et le journaliste du Figaro, Luc-Antoine Lenoir, pour la soirée du jeudi 12 mai 2022. La relaxe d’Eric Zemmour confirmée en appel au sujet de ses propos sur Pétain « sauveur des Juifs français », sa candidature aux législatives dans le Var mais aussi le burkini dans la piscine ont enflammé les débats.

Relaxe et piscine

Quelques minutes après sa prise d’antenne, le chef d’orchestre s’est plaint de ses équipes en s’adressant directement à la régie : « Je vous interromps deux secondes... [s’adressant à « GWG », ndlr] Est-ce qu’on peut demander à la régie... il y beaucoup de bruit dehors, si le couloir pouvait éteindre les micros, ce serait intéressant ! ».

L’avocat pénaliste, qui a concédé ne pas partager les propos d’Eric Zemmour, a néanmoins jugé la plainte de S.O.S Racisme « ridicule » et « dénuée de sens ». L’animateur, lui, a déploré cette tendance à porter plainte tandis que Jean-Louis Burgat a précisé que Pétain n’a pas été condamné pour crimes contre l’humanité, d’où la relaxe du fondateur de Reconquête.

Pascal Praud et BFMTV dos-à-dos

Sans son punch habituel, Pascal Praud est passé sous les 10% en matinée le jeudi 12 mai 2022 avec une édition partagée par 250 000 téléspectateurs et 9.8% d’entre eux. Sur le podium à l’échelon national mais battu par BFMTV, le talk a conquis 7.8% des CSP+ et 7.4% des 25-49 ans.

En soirée, L’heure des pros a séduit 619 000 fidèles, représentant 3% du public âgé de 4 ans et plus ainsi que 2.2% des CSP, offrant ce coup-ci le leadership à CNews parmi les chaînes d’information.