Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud effrayé par un chroniqueur, CNews écrase BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/11/2021 à 15:30

Pascal Praud a frappé fort en matinée aux commandes de L’heure des pros ce mardi 23 novembre 2021 sur CNews. La crise sanitaire s’est retrouvée au cœur des échanges.

Ce mardi 23 novembre 2021, Pascal Praud a tenu les commandes de deux éditions de L’heure des pros sur CNews. Le journaliste a signé une performance de choix en matinée malgré un duel perdu face à BFMTV. En revanche, il n’a pas laissé de place à la concurrence en soirée.

Ivan Rioufol, Sophie Obadia, Olivier Dartigolles et Jérôme Béglé ont commenté l’actualité entre 20h05 et 20h55. La cinquième vague, la gestion de la crise par le gouvernement, la situation catastrophique aux Antilles et la violence dans les stades de football ont été au programme du soir.

Ivan Rioufol signe et persiste

Fidèle à ses convictions, Ivan Rioufol a assuré qu’il ne se ferait pas vacciner et qu’il était hors de question pour lui de recourir à un passe sanitaire. Le journaliste du Figaro a également précisé qu’il ne rechignerait pas à passer des tests payants pour voyager.

Dans les derniers instants du talk, alors que Jérôme Béglé et Pascal Praud se sont opposés sur le football, le premier à remis son masque avant le rendu d’antenne. Le chef d’orchestre, qui remerciait ses équipes, s’est alors écrié : « Chaque fois, vous me faites peur Jérôme. Vous ressemblez à Hannibal Lecter... mais portez-le, pendant ce temps-là, vous ne parlez pas... ».

BFMTV souffre en soirée

752 000 Français et 3.2% d’entre eux devant le petit écran ont suivi la seconde édition du jour, en léger repli de 0.1 point en comparaison du lundi 22 novembre. Entre 9 heures et 10h30, L’heure des pros s’est envolé de 2 points sur la même période de comparaison en attirant 379 000 individus et 12.9% du public âgé de 4 ans et plus.

BFMTV, leader parmi les chaînes d’information en matinée, a échoué à 0.6% sur la tranche 20 heures / 21 heures, incarnée par Natacha Polony.