Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud en alerte, une semaine de crise sur CNews

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/11/2020 à 13:45 Mis à jour le 02/11/2020 à 15:44

Entre clashs et polémiques, Pascal Praud a clôturé son mois d’octobre 2020 sur une semaine explosive dans L’heure des pros sur CNews.

Sur sa dernière semaine d’octobre, L’heure des pros a été le théâtre de nombreux échanges musclés. Le talk quotidien de Pascal Praud sur CNews a-t-il été impacté en audience ? Toutelatele fait le point.

Semaine crispante pour Pascal Praud

Pascal Praud a fait le choix d’accueillir Eric Naulleau le lundi 26 octobre. Le chroniqueur de Cyril Hanouna dans Balance ton post a été recadré par Charlotte d’Ornellas. L’heure des pros a été ensuite secouée par un incident. Suite à un violent clash avec Pascal Praud, Ivan Rouffiol a quitté le plateau. L’anchorman de CNews, qui a multiplié les attaques contre Emmanuel Macron, a clôturé sa semaine sur un clash avec Laurent Joffrin.

Audiences fragiles pour CNews

Du lundi 26 au vendredi 30 octobre, cinq éditions ont été proposées entre 9 heures et 10h30. Les équipes de Pascal Praud ont séduit une moyenne de 386.000 téléspectateurs, soit 9.2% de l’ensemble du public. En comparaison avec l’avant-dernière semaine d’octobre, CNews a accusé un retrait de 0.2 point. BFMTV s’est maintenue leader des chaînes info grâce à Bruce Toussaint.

BFMTV reléguée en soirée

En soirée, Pascal Praud a occupé l’antenne de la chaîne de Canal+ entre 20 heures et 21 heures. L’heure des pros 2 , qui a enchaîné les records en septembre, a mobilisé une moyenne de 536.000 téléspectateurs, soit 2.1% des quatre ans et plus, entre le lundi 26 et le jeudi 29 octobre. Malgré une baisse de 0.2 point sur une semaine, CNews a conservé son leadership des chaînes info au détriment de BFMTV.