L’heure des pros : Pascal Praud change tout sur CNews, Eliot Deval surprend BFMTV

L’heure des pros 2 finit en force son année 2021 sur CNews. Pascal Praud mais aussi Eliot Deval, présent le vendredi, enflamment les soirées de la chaîne d’information du groupe Canal+.

Publié le samedi 18 décembre 2021 à 16:57
par
L’heure des pros : Pascal Praud change tout sur CNews, Eliot Deval surprend BFMTV
©Capture CNews 

Depuis le départ d’Eric Zemmour, tête de gondole de Face à l’info, Pascal Praud est devenue la vedette de la chaîne, aux commandes de deux numéros quotidiens de L’heure des pros, un talk massivement suivi et qui jouit d’une forte progression d’audience en un an.

Plus de 800 000 Français en soirée pour Pascal Praud

Au cours des numéros, Pascal Praud a été prié de se passer d’un chroniqueur historique, le journaliste du Figaro Ivan Rioufol. Ce dernier, atteint par le Covid-19 mais en forme, a néanmoins participé aux échanges à distance mais il n’est pas apparu sur le plateau au cours de ce dernier mois de l’année, à l’exception du mercredi 1er décembre 2021.

Le bilan de ce début de mois de décembre 2021 confirme la montée en puissance du talk show sur un an. Les rendez-vous du lundi au jeudi proposés par CNews du 1er au 10 décembre 2021 ont séduit une moyenne de 807 000 Français, soit 3.4% de part de marché auprès des 4 ans et plus. À titre de comparaison, sur la même période l’an passé, L’heure des pros 2 s’était octroyé l’attention de 582 000 individus, soit 2.2% des Français présent devant la télévision à 20 heures. Ces scores placent alors largement CNews devant sa rivale BFMTV.

Eliot Duval remplace avec succès Julien Pasquet

Les débats enflammés qui ont animé le plateau ainsi que les multiples tensions entre l’animateur et ses intervenants ne sont pas étrangers à ces belles performances. Par ailleurs, Face à l’info se maintient au-dessus des 700 000 téléspectateurs en moyenne et offre un lead-in de qualité au rendez-vous de 20 heures.

Quant aux éditions du vendredi, mises en place depuis l’exercice 2021-2022, elles sont assurées depuis quelques semaines par Eliot Deval puisque Julien Pasquet est en congé paternité. Un intérim pour l’heure réussi car le journaliste a enchaîné les records de saison les vendredis 3 et 10 décembre 2021 avec successivement 478 000 et 531 000 Français, constituant des parts de marché s’élevant à 2.2 et 2.4%.

Par ailleurs, contrairement à l’année dernière, Pascal Praud sera toujours à l’antenne de CNews avec L’Heure des Pros ce lundi 20 décembre 2021 dès 9 heures. Pendant ces vacances scolaires, la chaîne d’information change donc totalement de stratégie et maintient sur sa grille.

AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   L’HEURE DES PROS  



AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5

Audiences TV prime (dimanche 23 janvier 2022) : San Andreas (TF1) loin devant Sibyl (France 2), pas d’effet Eric Zemmour pour France 5


INTERVIEW
Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé

Tom Darmon (Ici tout commence, TF1) : « Tom va démasquer son agresseur... Il n’aura pas la tête à séduire Salomé"







Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022