Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud accable un chroniqueur de CNews, les révélations de Gilles-William Goldnadel

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 02/12/2021 à 14:20 Mis à jour le 02/12/2021 à 14:21

Alors que Gilles-William Goldnadel se livrait à des révélations, Ivan Rioufol a provoqué la colère de Pascal Praud dans L’heure des pros le mercredi 1er décembre 2021 sur CNews.

Ce mercredi 1er décembre 2021, Pascal Praud orchestrait une nouvelle édition de L’heure des pros 2 en soirée. Le talk quotidien de CNews, dont le lead-in est assuré par Christine Kelly avec Face à l’info, a été le théâtre de révélations de Gilles-William Goldnadel.

Une « catastrophe » pour Gilles-William Goldnadel

Après un voyage en Israël, Gilles-William Goldnadel a signé son retour dans L’heure des pros 2. L’avocat a fait des révélations sur la situation sanitaire. « Le jour où j’en suis parti, le gouvernement a pris la décision d’interdire aux non-Israéliens d’entrer sur le territoire. Ce qui est une catastrophe notamment pour le tourisme. Je considère cette mesure comme excessive », a-t-il expliqué, avant de confier que l’un de ses amis, de retour d’Afrique du Sud, est « entré comme un moulin » en France. « Les mesures françaises sont d’un laxisme excessif », a-t-il déploré.

La mise au point de Pascal Praud

Quelques minutes plus tard, Ivan Rioufol s’est attiré les foudres de Pascal Praud. L’animateur de L’heure des pros 2 a fustigé que son chroniqueur lâche que les vaccins ne servent pas à grand-chose. « Ce n’est pas possible ! », s’est agacé Pascal Praud, tout en incitant Ivan Rioufol à mener son enquête dans les hôpitaux. Alors que Gilles-William Goldnadel tentait de s’interposer, Pascal Praud s’est emporté. « On perd du temps ! J’en ai marre des mêmes trucs… Le vaccin protège des formes graves, point ! », a-t-il conclu.

L’heure des pros contraste CNews

En matinée, Pascal Praud s’est orienté à la baisse. L’heure des pros a accusé une perte de 1 point par rapport au mercredi 24 novembre face à 395.000 téléspectateurs, soit 11.8% de l’ensemble du public. L’heure des pros 2 a enrayé cette tendance en soirée. Le talk a accentué son leadership des chaînes info d’un gain de 0.1 point en présence de 833.000 Français, soit 3.5% de l’ensemble du public. CNews, qui a enregistré un pic à 959.000 curieux, a pu compter sur 2.9% des CSP+ et 1.4% des 25/49 ans.