Toutelatele

L’Heure des pros : Pascal Praud perd un chroniqueur, CNews domine BFMTV

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 13/11/2020 à 14:20

Alors qu’un invité brillait par son absence, Pascal Praud a renforcé le succès de L’heure des pros 2 en audience sur CNews.

Depuis la rentrée, L’Heure des pros participe à une percée historique de CNews en audience. Le talk-quotidien de Pascal Praud est régulièrement le théâtre d’échanges musclés que ça soit en matinée ou en soirée.

Pascal Praud se renforce

Ce jeudi 12 novembre, L’Heure des pros a d’abord occupé l’antenne de CNews entre 9 heures et 10h35. L’émission, proposée en lead-in de Morandini Live, est repartie à la hausse en audience. Elle a passionné 327.000 téléspectateurs, soit 8.6% des quatre ans et plus. Le canal 16, qui a réuni 9.1% des ICSP+ et 6.3% des 25/49 ans, s’est positionné troisième des audiences nationales.

« C’est une entrée théâtrale ! »

Pascal Praud a pris le relais de Face à l’info à 20h06. L’Heure des pros 2 a eu une ouverture pour le moins surprenante. Après avoir présenté Elisabeth Lévy, l’anchorman de CNews a lâché : « Nous avons perdu un invité en dix secondes. Je ne sais pas ce qui s’est passé ! ». Stéphane Manigold est finalement réapparu sans apporter la moindre justification. « C’est une entrée très théâtrale ! », a conclu Pascal Praud.

L’Heure des pros 2 impériale

L’émission, où Pascal Praud n’a une nouvelle fois pas mâché ses mots pour qualifier la stratégie du gouvernement contre la pandémie de Covid-19, a attiré 571.000 téléspectateurs, soit 2.1% de l’ensemble du public, jusqu’à 20h55. CNews, portée par une part de marché de 2% auprès des ICSP+, s’est classée leader des chaînes info devant BFMTV, LCI et franceinfo.