Toutelatele

L’heure des pros : Pascal Praud boycotté, CNews en péril ?

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 05/11/2020 à 12:43 Mis à jour le 05/11/2020 à 12:51

Alors que le ministre Olivier Véran a été la cible de nouvelles attaques, L’heure des pros a maintenu son succès d’audience sur CNews.

Depuis 2016, Pascal Praud est à la tête de L’heure des pros sur CNews. L’émission matinale, qui a donné lieu à une déclinaison, baptisée L’heure des pros 2 en soirée, est régulièrement le théâtre d’échanges musclés et virulents.

Le pari gagnant de CNews

Entre clashs et polémiques, Pascal Praud a vu l’audience de L’heure des pros s’envoler. Le talk, diffusé entre 9 heures et 10h30, a affolé les courbes de CNews en dépassant le cap symbolique des 10% de part de marché. Sur le plateau de son rendez-vous quotidien, l’ex-journaliste de Téléfoot sur TF1 n’hésite pas à délivrer son regard, parfois acerbe, sur l’actualité.

Pascal Praud vs Olivier Véran

Ces derniers jours, Pascal Praud n’a pas mâché ses mots pour évoquer la stratégie du gouvernement de Jean Castex contre la pandémie de Covid-19. Et Olivier Véran a été particulièrement sa cible. Les coups de gueule contre le ministre de la Santé n’ont cessé de se multiplier. Et en ce début du mois de novembre, le leader de L’heure des pros a été jusqu’à s’interroger sur le maintien d’Olivier Véran à ce poste stratégique.

« Olivier Véran ne veut pas venir ! »

Deux jours après avoir été épinglé pour son coup de gueule à l’Assemblée nationale, Olivier Véran s’est de nouveau invité dans les débats de L’heure des pros ce jeudi 5 novembre. Pascal Praud s’est estimé boycotté par le ministre de la Santé. « Olivier Véran ne veut pas venir ! », a-t-il lâché, avant d’ajouter : « Les hommes politiques auraient tout intérêt à venir même dans les émissions où ils ne sont pas d’accord ».

CNews toujours au-dessus des 10%

À la veille de dénoncer l’absence de journalistes aux conférences de presse d’Olivier Véran, Pascal Praud a prolongé le succès de L’heure des pros. L’émission de débats, programmée en lead-in de Morandini Live, a attiré 481.000 téléspectateurs, soit 10.1% des quatre ans et plus, le mercredi 4 novembre. De quoi permettre à CNews de se maintenir dans le top 3 des audiences.