Toutelatele

L’Heure des Pros : Pascal Praud piégé, CNews inquiétée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 06/05/2021 à 16:01 Mis à jour le 06/05/2021 à 16:01

Alors que Michel Sardou s’est retrouvé au cœur d’une nouvelle querelle entre Pascal Praud et Yann Barthès, le talk de CNews a perdu en intensité ce mercredi 5 mai 2021.

Ce mercredi 5 mai 2021, Pascal Praud a pu compter sur les présences de Philippe Bilger, Nadine Morano, Gérard Carreyrou, Véronique Jacquier, Benjamin Morel ou encore Ivan Rioufol pour décrypter l’actualité dans les deux éditions quotidiennes de L’heure des pros sur CNews.

Gilbert Collard, joint à distance, a notamment commenté sa relaxe dans une affaire le reliant à Marine Le Pen. L’avocat n’a pas décoléré sur l’acharnement supposé du Parquet de Nanterre : « Est-ce qu’ils vont avoir le culot crétin de faire appel ? Tout est possible avec un parquet qui nous pourchasse depuis le 17 décembre 2015. Monsieur Caseneuve s’est dressé sur ses petits mollets à l’Assemblée Nationale le 16 décembre, jour du tweet, et le lendemain, la police était saisie. Alors qu’on aille pas dire que la justice est lente dans ce pays... ».

CNews perd quelques forces

En soirée, le plateau s’est exclusivement consacré au décès d’un policier, abattu par un dealer de drogue à Avignon. Mathieu Valet, secrétaire national adjoint du syndicat indépendant des commissaires de police, a partagé son émotion.

Au lendemain d’un record historique, L’heure des pros 2 a concédé un repli de 0.3 point, pour s’établir à 2.9% en part de marché, avec 744 000 fidèles au rendez-vous, ainsi que 2.2% du public. Entre 9 heures et 10h30, les différents débats ont intéressé 353 000 téléspectateurs, représentant 10.3% des 4 ans et plus, ainsi que 12.1% des CSP+.

Qui aime bien châtie bien

Ce jeudi 6 mai 2021, Michel Sardou sera l’invité de Pascal Praud à partir de 20h05. Si la bande annonce de la chaîne d’information a qualifié la parole du chanteur de « rare », l’auteur des « Lacs du Connemara » est en pleine tournée promotionnelle pour son livre « Je ne suis pas mort… je dors ». Après Sept à Huit, Michel Sardou s’est notamment rendu dans Quotidien (TMC) et Yann Barthès l’a taquiné : « Et passez le bonjour à Pascal Praud, demain... ». L’occasion pour son invité de s’emporter contre l’écriture inclusive.