Toutelatele

L’heure des Pros : Pascal Praud piqué au vif après l’affront d’un chroniqueur

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 01/04/2021 à 14:55 Mis à jour le 01/04/2021 à 14:57

Pascal Praud et Gilles-William Goldnadel se sont accrochés peu avant l’allocution d’Emmanuel Macron dans L’heure des pros ce mercredi 31 mars 2021 sur CNews. En matinée, les audiences ont chuté.

Pascal Praud a pris les commandes d’une nouvelle édition de L’heure des pros ce mercredi 31 mars 2021 sur CNews. En soirée, le talk a été rallongé jusqu’à 21h25 pour débattre de l’allocution d’Emmanuel Macron aux côtés de quatre intervenants : Gilles-William Goldnadel, Véronique Jacquier, Jean-Loup Bonnamy et Ivan Rioufol.

Pascal Praud accusé de fuir

Avec également Jérôme Béglé et Nadine Morano, sollicités à distance, le journaliste a arbitré un plateau virevoltant avec de nombreux désaccords pour analyser les mesures entérinées par le Président de la République. L’avocat n’a pas tardé à attaquer le meneur des débats en lui envoyant : « Quand est-ce que vous allez faire amende honorable, Monsieur Praud ? Ce soir, c’est un triomphe ». Il a fait écho au pari de Pascal Praud que le gouvernement ne déciderait pas d’un nouveau confinement.

Celui qui officie également à la mi-journée sur RTL a botté en touche : « Si vous me permettez, ce n’est pas l’essentiel », avant que la chamaillerie ne se poursuive quand Gilles-William Goldnadel a répliqué : « Vous voyez comment il se défausse ».

BFMTV joue les bourreaux

Quant au psychologue, il a tout bonnement proposé de passer à un autre sujet en rappelant que CNews pouvait se contenter de rediffusion l’émission programmée il y a un an jour jour, car la situation n’avait nullement évolué. Il a notamment pointé du doigt les manquements du gouvernement pour permettre aux hôpitaux de se renflouer avec les lits.

Cette spéciale a mobilisé 724 000 Français et 2.5% d’entre eux devant le petit écran. Tout comme Eric Zemmour et Christine Kelly auparavant, le canal 16 a été devancé par l’édition spéciale programmée par BFMTV. En matinée, les échanges ont séduit 365 000 téléspectateurs, 9.9% des 4 ans et plus ainsi que 8.7% des CSP+. Il s’agit d’une lourde baisse de 2.1 points en comparaison du mardi 30 mars 2021.