L’heure des Pros : Pascal Praud rappelle à l’ordre Elisabeth Lévy, la chroniqueuse de CNews sous le choc

mardi 5 juillet 2022 à 14:22 |
Capture CNews

Que ça soit en matinée ou en soirée, Pascal Praud a offert des audiences gagnantes à CNews avec L’heure des pros le lundi 4 juillet 2022. Un record historique a été battu.

Depuis 2016, Pascal Praud est aux commandes de L’heure des pros au quotidien en matinée sur CNews. Pour son édition du lundi 4 juillet 2022, il a été accompagné d’Elisabeth Lévy, Philippe Bilger et Jacques Séguéla. Yoann Usai est intervenu en plateau pour commenter le remaniement du gouvernement d’Elisabeth Borne.

L’heure des pros a été, en outre, le théâtre d’un débat sur la place des femmes. Elisabeth Lévy a entrepris de réagir à des propos tenus par Alain Finkielkraut sur CNews. Elle s’est alors attiré les foudres de Pascal Praud, qui ne s’est pas gêné pour la rappeler à l’ordre. « Philippe Bilger voulait parler. Vous, vous parlez plus ! À chaque fois, vous coupez la parole de Philippe Bilger… », a-t-il lancé à sa chroniqueuse, sous le choc.

Quelle audience de L’heure des pros sur CNews ?

Côté audience, L’heure des pros a débuté sa semaine sur une note gagnante pour CNews. L’émission, proposée entre 9 heures et 10h30, a attiré 341.000 téléspectateurs, soit 12.3% de l’ensemble du public. Un score en hausse de 0.9 point par rapport au lundi 27 juin. CNews, qui s’est classée deuxième chaîne info et troisième chaîne nationale, a aussi conquis 11.5% des ICSP+ et 7% des 25/49 ans.

En soirée, Pascal Praud a orchestré L’heure des pros 2 . L’émission, où il a été accompagné de Georges Fenech, Jérôme Béglé, Olivier Dartigolles et Paul Melun, a été en grande partie consacrée au remaniement du gouvernement d’Elisabeth Borne, orchestré par Emmanuel Macron suite aux résultats des élections législatives. Un débat a été également proposé autour de la plainte visant Eric Coquerel pour harcèlement sexuel.

Pascal Praud bat un record en soirée

Pascal Praud, qui s’apprête à quitter CNews, a établi son Heure des pros 2 à 661.000 téléspectateurs, soit 3.5% de l’ensemble du public, entre 20h05 et 20h55. Là aussi, il s’est avéré gagnant. Le canal 16, qui s’est voulu stable en comparaison au lundi 27 juin, s’est hissé au sommet des chaînes info et de la TNT. Il a, en outre, enregistré un record historique sur les ICSP+ (4.3% du public).

AUDIENCES TV    CNEWS    L’HEURE DES PROS   



ARTICLES LES + POPULAIRES

1 - Touche pas à mon poste : ce que réserve Cyril Hanouna sur C8 pour la rentrée avec de nouveaux chroniqueurs, Benjamin Castaldi remplacé...

2 - N’oubliez pas les paroles : le retour de la maestro Natasha, Nagui chamboulé sur France 2

3 - Carla & Kévin (spoiler) : les révélations de son père, « Je n’ai jamais regardé tes émissions », fiasco d’audience sur TFX


INTERVIEWS

# Exclu - Jean-Luc Azoulay : « Je n’ai aucune inquiétude sur l’avenir des Mystères de l’amour »

# Sophie Ferjani (Tout changer ou déménager) : « Avec Antoine Blandin, Stéphane Plaza était notre cible commune »

# Jazz et Laurent Correia : « Un membre de la JLC Family, auquel personne ne s’attend, va nous quitter »






Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2022